UTN
Attention, les nouvelles règles du forum son désormais appliqué. Pour les consulter, cliquer sur le lien suivant :
https://utn-airsoft.forumpro.fr/infos-generales-f19/regles-du-forum-t473.htm#6114

Tu manquement a ses règles sera immédiatement sanctionné, d'un simple avertissement jusqu'à un bannissement temporaire ou définitif, et ce afin de conserver le respect et la politesse sur ce forum.

Merci de votre compréhension.
Airsoftement, l'équipe UTN.
UTN
Attention, les nouvelles règles du forum son désormais appliqué. Pour les consulter, cliquer sur le lien suivant :
https://utn-airsoft.forumpro.fr/infos-generales-f19/regles-du-forum-t473.htm#6114

Tu manquement a ses règles sera immédiatement sanctionné, d'un simple avertissement jusqu'à un bannissement temporaire ou définitif, et ce afin de conserver le respect et la politesse sur ce forum.

Merci de votre compréhension.
Airsoftement, l'équipe UTN.
UTN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Unité Tactique Nordiste
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Bonjour à tous

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Bonjour à tous   Bonjour à tous EmptySam 22 Mar - 9:55:51

Bonjour à tous ,
Je m'appel Sébastien , 36 ans et j'habite sur Lievin. Depuis un bout de temps je m'interresse à l'air soft et voila l'occasion avec votre asso de pouvoir avoir tout les renseignements sur ce loisirs. Je ne possède aucun matériel et avant acquisition je souhaite avoir des conseils. J'espère pouvoir vous rencontrer et intégrer votre team.
En vous remerciant. A bientôt .
Iceman
Revenir en haut Aller en bas
Byakuya
Passionné
Passionné
Byakuya


Nombre de messages : 533
Age : 35
Localisation : Haisnes
Date d'inscription : 24/11/2007

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous EmptySam 22 Mar - 11:51:03

Bienvenue sur le forum Iceman cheers
Au niveau des conseils, n'étant pas un expert, je peux juste te dire que le mieux c'est d'utiliser une AEG (Automatic Electric Gun) car cela permet de tirer en rafale.
Au niveau de la marque c'est à toi de voir combien tu es prêt à investir dans l'airsoft car soit tu achètes directement de la marque comme Tokyo Marui (budget assez important) soit tu achètes du cheap : ceux sont des répliques vendues à un prix très abordables (environ 100-150€) mais dont la qulité n'est pas sûre.
Revenir en haut Aller en bas
T!nT!n
Connaisseur
Connaisseur
T!nT!n


Nombre de messages : 113
Age : 35
Localisation : Violaines
Date d'inscription : 24/11/2007

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous EmptySam 22 Mar - 12:06:20

Salut Iceman!

Moi je te conseillerais tout de suite d'investir dans du Marui (entre 250 et 350euros)
Le prix dépend de la réplique que tu va choisir, de sa matière (plastic ou metal), et de son type: AEG ou Bolt(cad pompes, snipes...)

Le cheap c'est une categorie de répliques à petit prix mais on ne sait jamais si la réplique va tenir longtemps, il y a souvent trés vite des petits dysfonctionnements, les ressorts ne sont pas adaptés au moteurs donc elles claquent parfois assez rapidement...
Alors que Marui c une valeur sûre, car les répliques sont solides, garanties et surtout plus facilement réparables que les cheap.

Voilà; à toi de voir maintenant.
Ciao!
Revenir en haut Aller en bas
Necro
Passionné
Passionné
Necro


Nombre de messages : 616
Age : 35
Localisation : Liévin
Date d'inscription : 20/11/2007

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous EmptySam 22 Mar - 13:12:43

Salut et bienvenue Iceman.


Je suis également de Liévin.
Pour débuter en Airsoft, effectivement, beaucoup de conseils sont nécessaires et les hésitations quand au choix du matériel sont grandes.


Ce qui serait bien, c'est que tu puisse assister à une partie avant acquisition, afin d'en savoir déjà un peu + sur l'airsoft.
Ensuite pour les conseils au niveau du choix de la réplique, il va sans dire que l'on doit connaître le budget que tu es prêt à investir dans une réplique, afin de t'orienter le mieux possible.


Cordialement.
Bon week end !!
Revenir en haut Aller en bas
Hac47
Passionné
Passionné
Hac47


Nombre de messages : 366
Age : 37
Localisation : Haisnes
Date d'inscription : 28/11/2007

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous EmptySam 22 Mar - 22:12:04

Salut Iceman,
bienvenu sur le forum.
Mes confrères t'ont dit tout ce qui avait à dire.
Pour plus d'information tu peux lire le réglement intérieur, y a quelque bases dedans.

Pour te faire une idée d'une partie, dès qu'on en fait une essaye de venir et tu verras si ça te plait.

A bientôt j'espère. pirat
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Merci   Bonjour à tous EmptyDim 23 Mar - 9:00:34

Bonjour à tous ,
Merci pour votre accueil et vos conseils. Je viendrai à la prochaine partie avec documents et cotisations . Je regarde actuellement l'équipement . Une dernière question , l'asso a t elle une entente avec un distributeur ou un magasin en matière de prix ?
A bientôt sur le terrain. Iceman.
Revenir en haut Aller en bas
Hac47
Passionné
Passionné
Hac47


Nombre de messages : 366
Age : 37
Localisation : Haisnes
Date d'inscription : 28/11/2007

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous EmptyDim 23 Mar - 14:33:07

Pour l'instant non, on est une jeune association qui vient de naître, pour l'instant on s'occupe des priorités et après on verra pour une entente avec un magasin.

T'as vu quelque chose qui te plais en équipement et en répliques ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Equipement   Bonjour à tous EmptyDim 23 Mar - 15:45:59

Pas encore, j'hésite encore avec l'électrique et le gaz. En ce qui concerne la réplique je serais tendance snipe , mais à voir en fonction des parties. Je pense faire l'acquisition d'une réplique de poing ( glock ou dragon) , ainsi qu une réplique milieu de gamme(style famas)afin de pouvoir voir avec le temps vers la réplique de qualité je vais me tourner. Si par contre vous avez connaissance de réplique d'occasion , cela pourrait m'interresser. Merci
Revenir en haut Aller en bas
Byakuya
Passionné
Passionné
Byakuya


Nombre de messages : 533
Age : 35
Localisation : Haisnes
Date d'inscription : 24/11/2007

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous EmptyDim 23 Mar - 21:11:22

Personnellement je suis plus pour les répliques éléctriques que les gaz car cela génère des charges moins importantes à long terme.
Tu être attiré par le snipe, ce que je comprends entièrement. Mais même dans cette classe, il est conseillé d'avoir un back-up au cas où tu engagerais un combat assez rapproché sur ce point ton glock ou dragon, selon ta décision, sera bien utile.
Si tu veux un dragon, va voir dans le topic "VENTE" et tu verra que Diajoe vend son dragon mais le chargeur est défaillant.


Dernière édition par Byakuya le Dim 23 Mar - 21:47:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Necro
Passionné
Passionné
Necro


Nombre de messages : 616
Age : 35
Localisation : Liévin
Date d'inscription : 20/11/2007

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous EmptyDim 23 Mar - 21:15:05

Je pense quand même que le mieux serait que iceman vienne à une partie et qu'on lui prête une réplique pour le jeu, et qu'on lui fasse essayé diverses répliques pour se faire une idée, afin qu'il ait un peu + de recul pour son achat.


Effectivement, Diajo vent un Dragon dans la catégorie Achat/Vente.


On se fait une partie le week-end prochain d'ailleurs ?
Revenir en haut Aller en bas
Byakuya
Passionné
Passionné
Byakuya


Nombre de messages : 533
Age : 35
Localisation : Haisnes
Date d'inscription : 24/11/2007

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous EmptyDim 23 Mar - 21:22:44

En principe et si le temps est clément oui.
Allons en parler dans parties programées (je vais la poster de suite).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous EmptyMar 25 Mar - 15:16:27

Bonjour Iceman! Mon collègue Byakuya m'as parlé de toi, désolé de ne pas t'avoir accueilli mais j'ai récupéré mon PC (enfin lol). Peut tu m'envoyer ton num de portable par Message Privé je t'appellerais dans la semaine. Tu viens à la partie de Dimanche ? Si oui, inscrits toi dans partie programmée.

Merci car j'ai vu que tu nous aidé à trouver des terrains. A très bientôt je l'espère. pirat
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour à tous
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» salut a tous
» bonjour ...
» bonjour tout le monde
» salut a tous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
UTN :: Partie Invité :: Présentation-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser