UTN
Attention, les nouvelles règles du forum son désormais appliqué. Pour les consulter, cliquer sur le lien suivant :
https://utn-airsoft.forumpro.fr/infos-generales-f19/regles-du-forum-t473.htm#6114

Tu manquement a ses règles sera immédiatement sanctionné, d'un simple avertissement jusqu'à un bannissement temporaire ou définitif, et ce afin de conserver le respect et la politesse sur ce forum.

Merci de votre compréhension.
Airsoftement, l'équipe UTN.
UTN
Attention, les nouvelles règles du forum son désormais appliqué. Pour les consulter, cliquer sur le lien suivant :
https://utn-airsoft.forumpro.fr/infos-generales-f19/regles-du-forum-t473.htm#6114

Tu manquement a ses règles sera immédiatement sanctionné, d'un simple avertissement jusqu'à un bannissement temporaire ou définitif, et ce afin de conserver le respect et la politesse sur ce forum.

Merci de votre compréhension.
Airsoftement, l'équipe UTN.
UTN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Unité Tactique Nordiste
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Snipe/AEG

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Necro
Passionné
Passionné
Necro


Nombre de messages : 616
Age : 35
Localisation : Liévin
Date d'inscription : 20/11/2007

Snipe/AEG Empty
MessageSujet: Snipe/AEG   Snipe/AEG EmptyMar 24 Juin - 1:41:53

Vous saviez que bon nombre d'associations tolèrent les AEG de 350 à 400 FPS en mode sniping ( seulement en semi-auto ) ?


Moi je viens de l'apprendre sur le forum des NAD.

Donc, avec soit une condamnation de la réplique en mode Semi-auto, soit avec un système de pastilles autocollantes de différentes couleurs, pour que les arbitres puisses vérifier visuellement le respect du mode semi-auto durant les parties.


C'est peut-être un peu tôt pour parler de ça, mais ça sera une chose à débattre quand on aura l'assurance et le terrain officiel, on devra mettre en place des règles + drastiques et les (faire) respecter.
Revenir en haut Aller en bas
Byakuya
Passionné
Passionné
Byakuya


Nombre de messages : 533
Age : 35
Localisation : Haisnes
Date d'inscription : 24/11/2007

Snipe/AEG Empty
MessageSujet: Re: Snipe/AEG   Snipe/AEG EmptyMar 24 Juin - 1:51:05

Même si certaines association le tolèrent, elles ne dérogent pas aux règles (et encore moins à la loi).
On a embêté certains joueurs car leurs répliques étaient trop puissantes (il y en a même un dont la réplique ne fonctionne plus car il a voir où était le ressort afin de pouvoir le changer ultérieurement) et maintenant on les autoriseraient ?

Pour le moment, il n'y a aucun contrôle, si l'airsoft devient un jour un sport officiel (on a le droit de rêver) la limite de puissance à 350 fps sera obligatoire.

En plus de ça le fait d'autoriser les AEG à 400 fps (même en mode snipping), diminuent l'avantage des snipers car la différence de puissance est insuffisante par rapport à la différence de cadence.

Ensuite, j'imagine mal quelqu'un acheter une AEG juste pour l'utiliser en semi (à moins de ne pas être très malin et surtout d'avoir de l'argent à jeter par les fenêtres).
Revenir en haut Aller en bas
Necro
Passionné
Passionné
Necro


Nombre de messages : 616
Age : 35
Localisation : Liévin
Date d'inscription : 20/11/2007

Snipe/AEG Empty
MessageSujet: Re: Snipe/AEG   Snipe/AEG EmptyMar 24 Juin - 2:00:31

Hum ...


Ca s'appelle le contre-sniping me semble-t-il.


C'est vrai que tes arguments sont défendables.
Je ne me permettrait pas de critiquer ce qu'a fait charly, mais personne n'était au courant de cette "pratique" jusqu'alors.
Qui plus est, ça m'étonnerai que Charly aurait souhaité jouer en semi. Donc je ne sais pas si ça change grand chose à son cas.


Euh ... l'airsoft ne sera jamais un sport officiel, et tant mieux cheers


De l'argent à jeter par les fenêtres ?
Justement non, les répliques puissantes sont les chinoises et elles coutent 3 fois moins chères que les Japonaises à 280 FPS, donc non.
Deplus, les utiliser en semi devrait allonger la durée de vie de ces répliques cheap puissantes.


Et comme tu le dis, ça concernerait très peu de joueurs car pas grand monde voudrait jouer en semi obligatoire.


Enfin, on n'en est pas encore là car on n'a pas encore imposé de règles pour l'instant.
C'était juste un message pour tâter le terrain et avoir vos opinions, en aucun cas un décret d'application Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Snipe/AEG Empty
MessageSujet: Re: Snipe/AEG   Snipe/AEG EmptyMar 24 Juin - 10:10:18

J'aime bien donner mon avis sur les règlements etc... donc je vais le faire.
Perso je suis pas contre cette pratique. De un parce qu'il existe des snipes semi auto comme le psg1 marui. Limité à 350 fps il n'a pas vraiment d'intérêt mais l'autoriser à passer à 400fps me semble un bon compromis. Comme ça ça laisse un avantage aux bolts. Il existe des teams qui autorisent les 450fps à tous les snipes même pour les semi donc perso je pense que l'histoire du contre sniping est assez raisonnable. En plus il existe des aegs qui sont de bonnes bases pour faire des snipes semi pour ne pas citer le g3sg1 ou le m14 (tient nécro vient d'en recevoir un comme par hasard Cool ). Reste que l'utilisateur de ce snipe semi à 400fps doit s'engager à respecter les distances de sécu et je rajouterais personnellement que le joueur devrait même neutraliser la rafale de sa réplique pour marquer son engagement. Mais sur ce coups je suis avec toi nécro.
Revenir en haut Aller en bas
Necro
Passionné
Passionné
Necro


Nombre de messages : 616
Age : 35
Localisation : Liévin
Date d'inscription : 20/11/2007

Snipe/AEG Empty
MessageSujet: Re: Snipe/AEG   Snipe/AEG EmptyMar 24 Juin - 12:31:43

Merci de partager ton avis.


Effectivement, j'ai été voir sur France Airsoft pour trouver des infos à ce sujet, et les gars disent souvent que c'est un certain compromis entre le snipe et l'assaut, que ça rajoute un style de jeu, même s'il est peu utilisé. Ils parlent de tirs en semi ou de tirs en courtes rafales ( 3 billes ), personnellement, j'admettrais uniquement le semi, ça me semble même évident ( et le respect de distances de sécurités + grandes ).


Perso, je dis ça, mais je ne sais pas combien de FPS fait ma m14 ( peut-être est-elle à - de 350 FPS, je n'en sais rien car j'ai pas encore pu tester sur longue distance et que je n'ai pas de chrony ), donc effectivement, ce sujet semble d'actualité pour moi, mais sans en être certain Wink


Et puis ça permettrait aux joueurs qui ont une réplique AEG trop puissante de pouvoir quand même participer aux parties en semi, le temps qu'ils downgradent leur réplique ( désolé Hac, je répète, je n'avais pas connaissance de cette pratique auparavant, ceux sont les NAD qui m'ont expliqué sur leur forum dernièrement ).


Mais bon, je répète, je demande juste l'avis des gens, pour favoriser la discution.
Et je n'ai pas la prétention de vouloir faire pression ou quoi que ce soit, ce topic permet de récolter les avis, les points positifs et les points négatifs afin d'en débattre à une futur réunion ( et quand on mettra en place des règles drastiques ).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Snipe/AEG Empty
MessageSujet: Re: Snipe/AEG   Snipe/AEG EmptyMar 24 Juin - 13:33:47

Pour ce que j'ai dis c'est valable pour ceux qu'ils veulent faire du snipe donc avec lunette et tout le tralala. Parce que si on joue avec un simple aeg même en semi on sera dans quand même dans une optique d'aller au contact et de faire quand même le bourrin avec la gâchette. Et donc ça revient à aussi autoriser les gbb à 400fps. Non pour moi il faut que le joueur a 400fps soit dans une optique de sniper (ou contre sniper comme tu veux).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Snipe/AEG Empty
MessageSujet: Re: Snipe/AEG   Snipe/AEG Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Snipe/AEG
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
UTN :: Airsoft :: Infos Générales-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser