UTN
Attention, les nouvelles règles du forum son désormais appliqué. Pour les consulter, cliquer sur le lien suivant :
https://utn-airsoft.forumpro.fr/infos-generales-f19/regles-du-forum-t473.htm#6114

Tu manquement a ses règles sera immédiatement sanctionné, d'un simple avertissement jusqu'à un bannissement temporaire ou définitif, et ce afin de conserver le respect et la politesse sur ce forum.

Merci de votre compréhension.
Airsoftement, l'équipe UTN.
UTN
Attention, les nouvelles règles du forum son désormais appliqué. Pour les consulter, cliquer sur le lien suivant :
https://utn-airsoft.forumpro.fr/infos-generales-f19/regles-du-forum-t473.htm#6114

Tu manquement a ses règles sera immédiatement sanctionné, d'un simple avertissement jusqu'à un bannissement temporaire ou définitif, et ce afin de conserver le respect et la politesse sur ce forum.

Merci de votre compréhension.
Airsoftement, l'équipe UTN.
UTN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Unité Tactique Nordiste
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Chez bing

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Lapinou
Admin
Admin
Lapinou


Nombre de messages : 199
Age : 36
Date d'inscription : 23/09/2008

Chez bing Empty
MessageSujet: Chez bing   Chez bing EmptyVen 20 Mar - 12:33:31

Voila, nombre de personne m'ont dit que Bing essayait de les avoir lorsqu'il récupéraient une réplique sous garantie, déposé pour réparation. Ainsi, apparaissent alors des "frais de main d'oeuvre" ou des "pieces commandés" qui sont a votre charge. Si désormais cela devait vous arriver (et pas seuleument chez lui, ca marche aussi bien a auchan pour un ordinateur ou boulanger pour du pain de campagne...), je vous donne tuti fruti un extrait de loi, que je me suis fait un grand plaisir d'apprendre par coeur et que, je vous délivre pêle mèleb :

Chapitre Iv, décret 78-23 du 10 Janvier 1978 du code civil :

" Il n'appartient pas, au professionnel, de décider du contenu de la garantie que la loi lui OBLIGE d'apporter"
>>> Cela veut dire, que, si vous achetez une réplique, et qu'elle tombe en panne, le magasin n'a pas le droit de dire "oui mais cette pièce la est pas couverte par la garantie". En l'occurence, chez bing ou speedgame, c'est une garantie mécanique. DONC, tant que c'est pas une partie Estétique (j'entend par la ce qui n'est pas mécanique), comme la crosse de votre MP5 qui est cassé (hein tintin^^) bah c'est couvert.

"Les frais, occasionés par la réparation du défault, sous garantie, sont a la charge exclusive du professionnel et cela concerne des frais de transport, d'envoi, de commande et de main d'oeuvre"
>>> C'est clair, il me semble. En gros, c'est sous garantie, il doit le faire, et rien demander, ni pour la main d'oeuvre, ni pour les pièces de rechange.

J'oubliais, je ne me souviens plus de l'article exact, mais, je peux vous dire qu'un professionnel n'a absolument pas le droit de changer une quelconque autre piece que celle(s) nécésaire a la réparation du défaut. Par conséquent, s'il a changé une pièce et qu'il vous réclame des sous, vous n'avez rien a payer, c'est de la vente forcé.
Surtout, lorsque vous faites un achat ou une réparation, pensez à faire avec votre vendeur une facture, signée par le particulier et le professionnel, les conposant. Dernière chose, s vous vous apercevez un défaut suite à une réparation, le professionnel à le devoir de le réparer, il n'a pas le droit de vous dire que c'est de votre faute et d'aller gentillement vous faire voir chez les pingouins australopithèques hyppoglycémiques de littuanie du sud.

Wania ! Lapinou

PS : rien que de dire que Bing est un professionnel, ahahahahaha
Revenir en haut Aller en bas
kamox
Passionné
Passionné
kamox


Nombre de messages : 259
Age : 37
Localisation : marquillies
Date d'inscription : 06/05/2008

Chez bing Empty
MessageSujet: Re: Chez bing   Chez bing EmptyVen 20 Mar - 18:49:00

merci pour cetrte intervention pertinente lapinou et un grand merci !

de meme pour ma m16a4 il ma tout remplacer sans aucun soucis et sans me demander de tune faut juste pas se laisser faire et faire style que tu le connais depuit un baille (genre moi je skoite la bas donc ca va encore pas besoin de gruger ^^)
Revenir en haut Aller en bas
http://noobar.skyrock.com/
T!nT!n
Connaisseur
Connaisseur
T!nT!n


Nombre de messages : 113
Age : 35
Localisation : Violaines
Date d'inscription : 24/11/2007

Chez bing Empty
MessageSujet: Re: Chez bing   Chez bing EmptySam 21 Mar - 4:47:22

Bien joué. Désormais je n'irai plus chez Bing sans mon Code civil...
Revenir en haut Aller en bas
kamox
Passionné
Passionné
kamox


Nombre de messages : 259
Age : 37
Localisation : marquillies
Date d'inscription : 06/05/2008

Chez bing Empty
MessageSujet: Re: Chez bing   Chez bing EmptySam 21 Mar - 9:47:09

lol pirat
Revenir en haut Aller en bas
http://noobar.skyrock.com/
le veteran
Admin
Admin
le veteran


Nombre de messages : 297
Age : 47
Localisation : bethune
Date d'inscription : 23/09/2008

Chez bing Empty
MessageSujet: Re: Chez bing   Chez bing EmptySam 21 Mar - 15:49:18

en plus de son matos il faut y allez avec toute une encyclopedie

mdr
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chez bing Empty
MessageSujet: Re: Chez bing   Chez bing Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chez bing
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
UTN :: Airsoft :: Idées/Astuces-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser