UTN
Attention, les nouvelles règles du forum son désormais appliqué. Pour les consulter, cliquer sur le lien suivant :
https://utn-airsoft.forumpro.fr/infos-generales-f19/regles-du-forum-t473.htm#6114

Tu manquement a ses règles sera immédiatement sanctionné, d'un simple avertissement jusqu'à un bannissement temporaire ou définitif, et ce afin de conserver le respect et la politesse sur ce forum.

Merci de votre compréhension.
Airsoftement, l'équipe UTN.
UTN
Attention, les nouvelles règles du forum son désormais appliqué. Pour les consulter, cliquer sur le lien suivant :
https://utn-airsoft.forumpro.fr/infos-generales-f19/regles-du-forum-t473.htm#6114

Tu manquement a ses règles sera immédiatement sanctionné, d'un simple avertissement jusqu'à un bannissement temporaire ou définitif, et ce afin de conserver le respect et la politesse sur ce forum.

Merci de votre compréhension.
Airsoftement, l'équipe UTN.
UTN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Unité Tactique Nordiste
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Les mangas

Aller en bas 
+3
T!nT!n
garjaques
Necro
7 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Necro
Passionné
Passionné
Necro


Nombre de messages : 616
Age : 35
Localisation : Liévin
Date d'inscription : 20/11/2007

Les mangas Empty
MessageSujet: Les mangas   Les mangas EmptyJeu 3 Jan - 15:09:17

Bon bah, je suis pas un inconditionnel des mangas, mais je découvre peu à peu et j'en apprécie quelques uns.

Notamment:


Beck: l'histoire d'un jeune japonais qui découvre le rock et la guitare.
Claymore: l'histoire de combattantes muttées "mi-humaines, mi-Yoma" ( démon ) qui aident les humains contre les Yoma et Êtres Eveillés, dont certaines vont outre-passer les règles.


Et vous, quels sont les manga qui vous tiennent à coeur ?!?


Naruto, c'est si bien que ca ?!? Ca remporte un succés assez incroyable, mais pour le peu que j'en ai entendu et vu, ca m'a l'air très franchement nul.


Dernière édition par le Ven 4 Jan - 1:23:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les mangas Empty
MessageSujet: Re: Les mangas   Les mangas EmptyJeu 3 Jan - 15:19:42

Alors pour ma part, mon manga préféré (que je vois en dessin animé), c'est Nicky Larson. Un classique du genre.


Mais plus recemment, Lazy m'a fait découvrir GTO, et j'ai franchement accroché ! Il s'agit du meme genre que Larson, sauf que là c'est un gars qui veut devenir prof pour se taper des tites jeunettes ^^ . Un peu le meme humour que mon favori, donc forcément j'ai apprécié !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les mangas Empty
MessageSujet: Re: Les mangas   Les mangas EmptyVen 4 Jan - 13:39:36

nous te reconaissons bien la sin ^^! Les gto jte les filerai la prochaine fosi vu que on a oublier de les copier la fois derniere ^^.

Pour ma part , j'aime trigun, je me suis mi a regarder bleach (j'ai du boulot je sais ^^) mais il ne faut pas oublier one piece , gundam , chevalier du zodiac , DBZ , kenshin ... (jen passe et des meilleurs ^^)
Revenir en haut Aller en bas
garjaques
Interessé
Interessé
garjaques


Nombre de messages : 47
Age : 36
Localisation : La Bassée
Date d'inscription : 25/11/2007

Les mangas Empty
MessageSujet: Re: Les mangas   Les mangas EmptySam 5 Jan - 1:07:36

Alo UTN Ici diajo lol
Azumi: la seule tueuse qui a assasiné 250 personnes et dont l'objectif est de tuer les 4 généraux de la famille Toyotomi.
Revenir en haut Aller en bas
T!nT!n
Connaisseur
Connaisseur
T!nT!n


Nombre de messages : 113
Age : 35
Localisation : Violaines
Date d'inscription : 24/11/2007

Les mangas Empty
MessageSujet: Re: Les mangas   Les mangas EmptySam 5 Jan - 2:11:25

RASENGAN!

Nan moi je reste fidel à Naruto-kun
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les mangas Empty
MessageSujet: Re: Les mangas   Les mangas EmptyLun 7 Jan - 14:08:12

Pour ma part ( et celle de Byakuya aussi j'imagine) les mangas sont une bonne partie de notre vie.

Spécialement je déteste les noobs qui pronent que les mangas ne sont que des "vulgaires dessins animés ".

Il faut savoir qu'au Japon, il existe tous les types de mangas, de l'enfantin au manga scientifique, de la fiction à l'actualité.

La plupart du temps il faut bien avouer que les mangas retranscris en France sont assez "gamin" mais il en existe, et heureusement, des meilleurs.

La parade, les regarder en VO, sous titré Francais.

Le Japon, étant un pays assez reservé, où les idées ne peuvent s'exprimer à l'oral du fait de leurs nombreuses coutumes, a du trouvé un moyen de communication. Le manga permet l'explosion de l'expression des Japonais, où il parle sans retenue : injure, violence et sexe comme atout. Les mangas sont donc une part vivante de la vie quotidienne des Japonais, nottament avec les revues quotidiennes de manga qui sont disponibles partout dans les gares, métros et librairies.

Les mangas sont également très réputé pour leurs nombreuses phrases culte et leur leçon de vie. Je posterais bientôt des exemples.

Pour ma part je suis actuellement en Animé : Bleach (mon préféré), Naruto, Chevaliers du Zodiaque, Nikki Larsson, Mai Hime

En papier :

Berserk, GTO, Kyo, Death Note et quelques mangas en un ou deux tome.

Vive les mangas!!
Revenir en haut Aller en bas
Byakuya
Passionné
Passionné
Byakuya


Nombre de messages : 533
Age : 35
Localisation : Haisnes
Date d'inscription : 24/11/2007

Les mangas Empty
MessageSujet: Re: Les mangas   Les mangas EmptyLun 7 Jan - 15:21:36

Je suis tout a fait d'accord avec ce qu'a dit Sextus. Je n'aime pas non plus les gens qui se permettent de critiquer les mangas sans savoir ce que c'est et de quoi il traite.

Un manga n'a rien de comparable avec les BD françaises ou les dessins animés car il n'y a aucun tabou dans les mangas, il n'y a pas de censure.

Pour le moment Hac et moi suivont :
Bleach : C'est un lycéen qui a la capacité de voir et de communiquer avec les esprits. Un jour sa vie est bouleversée car un hollow (esprit maléfique) attaque sa famille.

Naruto : C'est un garçon de 12 ans qui est rejeté par tous ceux de son village car à l'intérieur de lui est scellé Kyubii (le démon renard qui a dévasté le village de Konoha 12 ans plus tôt). Il veut donc devenir Hokage (chef et shinobi le plu puissant du village) pour obliger les villageois à reconnaître et son existance et sa force.

Gundam Wing : C'est un manga futuriste dans lequel la Terre est en guerre avec ses colonies de l'espace. "5 jeunes et courageux garçons choisis parmis les meilleurs" ont étés envoyés sur Terre avec leurs armures mobiles (les Gundam) pour affronter l'armée terrienne.

Gundam Seed : Ce manga est également futuriste. Là il s'agit d'une guerre entre les naturals (les humains) et les coordinators (humains génétiquement modifiés). Les naturals ont conçus 4 Gundams mais les coordinators sont au courants et attaque la base afin de voler les Gundams.

Gundam Seed Destiny : il s'agit de la suite des Gundam Seed. L'histoire raconte la vie d'un jeune garçon qui s'est engagé dans l'armée des coordinators suite à la mort de toute sa famille qui s'est pris un tir perdu de gundam.

Death Note : Dans ce manga, un lycéen trouve un cahier de la mort (un death note donc) qui permet de tuer n'importe qui en écrivant le nom de la personne et en visualisant sa tête. Le lycéen décide de se servir du cahier pour tuer des criminels afin de créer un monde meilleur. La police parvient à déterminer qu'il s'agit de meurtres en séries est commence donc une enquête.

FullMétal Alchemist : ce manga raconte la vie de deux garçons qui ont perdu leur mère quand ils étaient jeunes et ils ont tentés de la ressucité grâce à l'alchimie. Malheuresement pour eux, la transmutation humaine à échoué et Edward (le protagonniste) a perdu un bras et une jambe pour rattacher l'âme de son frère (qui avait perdu tout son corps) à une armure. Ils ont décidé de trouvé un moyen de retrouver leur corps. Dans ce manga, l'alchimie est basé sur le principe de l'échange équivalent (pour obtenir une chose, il suffit d'en donner une autre de la même valeur).

Kyô : ce manga débute quatre ans après la bataille de Sekigara (bataille décisive opposant 4 familles qui se disputaient le pouvoir au Japon). Au départ le personnage est Kyoshiro Mibu, un ancien samourai qui a combattu lors de cette bataille et qui est devenu pharmacien une fois la guerre terminée. Plus tard, on apprend que son corps abritte l'âme d'une autre personne : Kyô aux yeux de démons (à cause de la couleur rouge sang de ses yeux). Ce dernier a une dent contre Kyoshiro et veut récupérer son corps afin de le combattre.

Kenshin le vagabond : c'est le même principe que Kyô mais l'époque est différente. L'histoire se déroule à l'ère Meji c'est à dire après l'ère dans laquelle se déroule Kyô. Kenshin (le perso principale) est un ancien assassin qui était au service du gouvernement précédent. Une fois la guerre terminer, il vagabonde (d'où le nom du manga). L'histoire de ce manga est longue à se mettre en place et est assez courte, il y a beaucoup d'épisodes inutiles. (D'ailleurs même moi qui suis un otaku je n'ai pas fini de les regarder)


Dernière édition par le Ven 11 Jan - 15:41:37, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les mangas Empty
MessageSujet: Re: Les mangas   Les mangas EmptyLun 7 Jan - 20:39:28

Très belle présentation jeune mangaka!
Revenir en haut Aller en bas
Necro
Passionné
Passionné
Necro


Nombre de messages : 616
Age : 35
Localisation : Liévin
Date d'inscription : 20/11/2007

Les mangas Empty
MessageSujet: Re: Les mangas   Les mangas EmptyVen 11 Jan - 1:44:25

Cool vos listing, ca va me permettre de cibler vite fait quels mangas ont le + de chance de me plaire Smile


Buenas noches


"Ceux qui vont mourrir pour toi te saluent, Avé Europa nous sommes avec toi !!" drunken
Revenir en haut Aller en bas
garjaques
Interessé
Interessé
garjaques


Nombre de messages : 47
Age : 36
Localisation : La Bassée
Date d'inscription : 25/11/2007

Les mangas Empty
MessageSujet: Re: Les mangas   Les mangas EmptyDim 27 Jan - 15:31:49

re c DIAJO voila une petite image de mon manga préférer AZUMI : la seule tueuse qui a assasiné 250 personnes et dont l'objectif est de tuer les 4 généraux de la famille Toyotomi.

Les mangas Azumi_10


Dernière édition par le Lun 28 Jan - 22:05:41, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Necro
Passionné
Passionné
Necro


Nombre de messages : 616
Age : 35
Localisation : Liévin
Date d'inscription : 20/11/2007

Les mangas Empty
MessageSujet: Re: Les mangas   Les mangas EmptyDim 27 Jan - 20:48:35

Ah bon, et c'est quoi le nom de ce manga ?!?
Revenir en haut Aller en bas
garjaques
Interessé
Interessé
garjaques


Nombre de messages : 47
Age : 36
Localisation : La Bassée
Date d'inscription : 25/11/2007

Les mangas Empty
MessageSujet: Re: Les mangas   Les mangas EmptyDim 27 Jan - 21:34:37

c écrit au dessu AZUMI
Revenir en haut Aller en bas
Byakuya
Passionné
Passionné
Byakuya


Nombre de messages : 533
Age : 35
Localisation : Haisnes
Date d'inscription : 24/11/2007

Les mangas Empty
MessageSujet: Re: Les mangas   Les mangas EmptyLun 28 Jan - 15:32:15

C'est pas écrit au dessus !
Tu devrais dire qu'il y en a 2 et résumé vite fait l'histoire (les choises importantes) sans dire la fin.
Revenir en haut Aller en bas
garjaques
Interessé
Interessé
garjaques


Nombre de messages : 47
Age : 36
Localisation : La Bassée
Date d'inscription : 25/11/2007

Les mangas Empty
MessageSujet: Re: Les mangas   Les mangas EmptyLun 28 Jan - 22:28:23

C encor DIAJO voila un autre manga que je kiff lol DEATH NOTE

Les mangas Deathn11

Le cahier de la mort.
Il suffit d'y apposer le nom de la personne à chatier et d'avoir en tête son visage pour que cette dernière meurt d'une crise cardiaque. Quand ce cahier tombe entre les mains de Light, brillant lycéen au tempérament assez taciturne, il décide d'exploiter le Death Note pour appliquer sa propre justice et devenir l'égal de la mort. Ainsi, Light note soigneusement les noms des meurtriers les plus recherchés par la police, restés impunis jusqu à présent. Cette vague de mystérieuses morts alerte INTERPOL, qui dépassé par la situation, confie l'affaire à "L". Personne ne connait son véritable nom, ni son visage, mais il résout nimporte quelle affaire, même celle ou la mort est impliquée. Une traque infernale s'engage alors entre les deux hommes, sous le regard amusé de Ryuk, le Dieu de la mort à l'origine de ce carnage.

BANDE ANNONCE :
Revenir en haut Aller en bas
Byakuya
Passionné
Passionné
Byakuya


Nombre de messages : 533
Age : 35
Localisation : Haisnes
Date d'inscription : 24/11/2007

Les mangas Empty
MessageSujet: Re: Les mangas   Les mangas EmptyVen 1 Fév - 15:05:46

Vivement que tu me le passes pour que je puisse le voir !
Mais je le fais en bouquin donc j'attendrais.
T'as réussi à trouver le deathnote 2 ?
Revenir en haut Aller en bas
garjaques
Interessé
Interessé
garjaques


Nombre de messages : 47
Age : 36
Localisation : La Bassée
Date d'inscription : 25/11/2007

Les mangas Empty
MessageSujet: Re: Les mangas   Les mangas EmptyVen 1 Fév - 20:48:38

c encor diajo le death note 2 vien seulment de sortir au cinéma il é pa encor sortie en dvd
Revenir en haut Aller en bas
Hac47
Passionné
Passionné
Hac47


Nombre de messages : 366
Age : 37
Localisation : Haisnes
Date d'inscription : 28/11/2007

Les mangas Empty
MessageSujet: Re: Les mangas   Les mangas EmptyDim 3 Fév - 12:48:31

Un film manga pour toi diajo : Battle Royal
Tu va aimer, c'est sur.
Revenir en haut Aller en bas
Byakuya
Passionné
Passionné
Byakuya


Nombre de messages : 533
Age : 35
Localisation : Haisnes
Date d'inscription : 24/11/2007

Les mangas Empty
MessageSujet: Re: Les mangas   Les mangas EmptyDim 3 Fév - 13:34:11

C'est vrai c'est bien sanglant et les gars sont vraiment des enflures. Tu va adorer. :8>........:
Revenir en haut Aller en bas
Necro
Passionné
Passionné
Necro


Nombre de messages : 616
Age : 35
Localisation : Liévin
Date d'inscription : 20/11/2007

Les mangas Empty
MessageSujet: Re: Les mangas   Les mangas EmptyDim 3 Fév - 14:36:35

Ouep, le Battle Royale 1 vaux vraiment le coup d'être vu.



Par contre, le 2, tu peux t'en passer ...
Revenir en haut Aller en bas
garjaques
Interessé
Interessé
garjaques


Nombre de messages : 47
Age : 36
Localisation : La Bassée
Date d'inscription : 25/11/2007

Les mangas Empty
MessageSujet: Re: Les mangas   Les mangas EmptyDim 3 Fév - 15:36:15

c DIAJO ha, vous l'avez en dvd ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les mangas Empty
MessageSujet: Re: Les mangas   Les mangas EmptyDim 3 Fév - 15:43:05

Moi j'ai les deux si tu veux je te les ramenerais à la prochaine partie!

Mais c'est clair que le deux est sans interet et pourri!

Mais le 1 déchire! Mais il est mieux en manga papier! Enfin le film est déjà pas mal!!
Revenir en haut Aller en bas
Hac47
Passionné
Passionné
Hac47


Nombre de messages : 366
Age : 37
Localisation : Haisnes
Date d'inscription : 28/11/2007

Les mangas Empty
MessageSujet: Re: Les mangas   Les mangas EmptyDim 3 Fév - 16:00:11

voici les mangas que j'ai vu et/ou lu :

Apple Seed
Berserk
Bleach
Claymore
Death Note
Elementar Gerad
Enfer et Paradis (tenjo tenge)
Gantz
Full Metal Alchimist
Ghost in the Shell
Goth
GTO
Gundam Seed
Gundam Seed Destiny
Gundam Wing
Kamyadori
Kenshin le Vagabond
Mär Heaven
Monster
My Hime
Naruto
Saint Seya (les Chevaliers du Zodiaque)
Samouraï Deeper Kyo
Samouraï Shamploo
Tsubasa Chronicle
X
Yu-Gi-Oh !


si vous voulez des renseignements demander à Byakuya ou à moi ou vous pouvez faire des recherches.


Dernière édition par Hac47 le Mer 23 Avr - 1:10:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Byakuya
Passionné
Passionné
Byakuya


Nombre de messages : 533
Age : 35
Localisation : Haisnes
Date d'inscription : 24/11/2007

Les mangas Empty
MessageSujet: Re: Les mangas   Les mangas EmptyDim 3 Fév - 18:37:22

C'est pour ça que j'ai arrêté de faire les synopsis des mangas que j'ai lu ou vu.
Vous imaginez la taille du poste si j'avais continué ?! pale
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les mangas Empty
MessageSujet: Re: Les mangas   Les mangas EmptyDim 3 Fév - 18:43:25

et heureusement que lon parle pas de tou les hentai que tu cache sous ton lit ^^
Revenir en haut Aller en bas
Hac47
Passionné
Passionné
Hac47


Nombre de messages : 366
Age : 37
Localisation : Haisnes
Date d'inscription : 28/11/2007

Les mangas Empty
MessageSujet: Re: Les mangas   Les mangas EmptyDim 3 Fév - 18:51:09

c'est vrai il faudra que je vous les rendent à toi et à sextus
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les mangas Empty
MessageSujet: Re: Les mangas   Les mangas Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les mangas
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
UTN :: Le BAR :: Flood-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser