UTN
Attention, les nouvelles règles du forum son désormais appliqué. Pour les consulter, cliquer sur le lien suivant :
https://utn-airsoft.forumpro.fr/infos-generales-f19/regles-du-forum-t473.htm#6114

Tu manquement a ses règles sera immédiatement sanctionné, d'un simple avertissement jusqu'à un bannissement temporaire ou définitif, et ce afin de conserver le respect et la politesse sur ce forum.

Merci de votre compréhension.
Airsoftement, l'équipe UTN.
UTN
Attention, les nouvelles règles du forum son désormais appliqué. Pour les consulter, cliquer sur le lien suivant :
https://utn-airsoft.forumpro.fr/infos-generales-f19/regles-du-forum-t473.htm#6114

Tu manquement a ses règles sera immédiatement sanctionné, d'un simple avertissement jusqu'à un bannissement temporaire ou définitif, et ce afin de conserver le respect et la politesse sur ce forum.

Merci de votre compréhension.
Airsoftement, l'équipe UTN.
UTN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Unité Tactique Nordiste
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Protection occulaire pour les myopes

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Necro
Passionné
Passionné
Necro


Nombre de messages : 616
Age : 35
Localisation : Liévin
Date d'inscription : 20/11/2007

Protection occulaire pour les myopes Empty
MessageSujet: Protection occulaire pour les myopes   Protection occulaire pour les myopes EmptyMer 25 Juin - 2:45:21

Voila, je suis myope ( ah bon, grande nouvelle Shocked !! ) et j'en ai vraiment ras le bol de mon masque grillagé.


Je poste un topic ici pour que des éventuels joueurs qui rencontrent ce problème puissent avoir des réponses.
Quelqu'un aurait connaissance de solutions + adaptées pour les myopes ?


En sachant que:
- Je sue relativement facilement, donc j'ai facilement de la buée ( donc avoir lunettes de correction + lunettes de protection au dessus, c'est mort )
- Je ne peux pas porter de lentilles de contact, j'ai récemment été chez l'ophtalmo et j'ai eu de grosses difficultés à faire des tests au niveau de ma "confiance à garder l'oeil ouvert quand j'approche mon doigt ou quoi"


J'ai trouvé cet opticien: DEMETZ: http://www.demetz.fr/framgene.htm qui propose des modèles de lunettes de sport adaptées à la vue.

mais le problème, c'est qu'aucune lunette de me semble adaptée à l'airsoft Rolling Eyes


Qu'en pensez-vous ?
Vous avez d'autres idées ?


Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
T!nT!n
Connaisseur
Connaisseur
T!nT!n


Nombre de messages : 113
Age : 35
Localisation : Violaines
Date d'inscription : 24/11/2007

Protection occulaire pour les myopes Empty
MessageSujet: Re: Protection occulaire pour les myopes   Protection occulaire pour les myopes EmptyMer 25 Juin - 11:47:22

SAlut Necro!
Etant moi-même bigleux Shocked Cool ^^ je vais essayer de t'éclairer dans la meilleure direction à prendre vis à vis de ce handicap.

Pour améliorer ta situation, 3 possibiltés s'offrent à toi, je vais les énumérer dans l'ordre du plus faisable:

1) les lentilles: c'est à mon sens la meilleure solution (celle que j'ai choisi). Au début c'est trés difficile je le reconnais, mais à force de pratique et d'exercice, je suis trés vite passé d'un temps de pose/retrait de
15-20min ^^ à environ 30sec aujourd'hui! Tu dis que tu ne peux pas mettre de lentilles, comme si c'était irrémédiable, fondamentalement impossible etc. alors qu'il suffit juste d'un peu d'entrainement: dés aujourd'hui tu te laves les main (avec un produit sans savon pH neutre... mais qui mousse quand même), tu t'essuis avec du SOPALIN (pas avec un essui main car contient trop d'amibes) et tu te force à approcher ton doigt de ton oeil cyclops ... ou simplement de ne pas fermer tes paupières lorsque tu le fais.
==> CA NE FAIT PAS MAL!
Tu dois aller progressivement, étapes par étapes et surtout ne pas t'énerver si tu n'y arrive pas; car de toute façon tu finira par y arriver parceque moi aussi j'étais incapable d'approcher mon doigt de mon oeil, j'avais un trop grand reflexe avec ma paupière (elle se fermait instinctivement), et par dessus le marché je trouvais ça écoeurant de devoir toucher mon oeil! (alors tu vois bien que j'étais mal barré pour foutre des lentilles!). ET pourtant je l'ai fait! Tout est une question de persévérence, parceque c'est pas ton corp qui fait un rejet (ton oeil accepte sans problème la lentille), c'est ton cerveau qui fait un blocage ("c'est mort, j'ai pas envi de toucher mon oeil!", ou encore "putain de paupière à la con, elle se ferme toute seule j'y arriverai jamais!" Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad ). C'est une question de mental, tout est dans ta tête; mais à force de faire ces petits exercices, tu y arrivera (c'est certain à 100%).

2) les lunettes de protection adaptées à ta vue. Là je developpe pas, tout est dans la phrase. Faut juste réussir à trouver la boîte qui voudra bien te le faire (sur des lunettes résistant à au - 500 fps)... et c'est souvent trés cher!

3) mais c'est rien comparé à cette dernière solution, qui vaut le coup: l'opération au laser: de plus en plus répandu chez les myopes, astigmates, presbites etc. (non non rien d'obscène dans ce mot ^^), réussite à 99%, tu retrouves la vue farao ... formidable non? Mais il faut mieux se renseigner sur le coût et sur l'opportunité d'une telle opération auprés de ton ophtalmo.


En bref, je te conseil vivement la solution 1). C'est une hygiène de vie à chopper, une habitude, pas trop contraignante; mais avant, comme je l'ai fait, il faut passer par la case ô combien relou
"exercices&entrainements"... et aprés c'est le bonheur! king
Revenir en haut Aller en bas
Necro
Passionné
Passionné
Necro


Nombre de messages : 616
Age : 35
Localisation : Liévin
Date d'inscription : 20/11/2007

Protection occulaire pour les myopes Empty
MessageSujet: Re: Protection occulaire pour les myopes   Protection occulaire pour les myopes EmptyMer 25 Juin - 12:27:41

Merci pour ces infos et pour ton avis.


1/ En effet, c'est la solution la + économique je pense. Et pi ça me permettrait de m'équiper de n'importe quelle lunette de protection.
Et puis ça reviendrais vraiment pas cher car je mettrais des lentilles uniquement pour les parties d'airsoft ( c'est possible ? ), je garderai mes lunettes pour le civil, du moins, c'est ce que je pense faire.


2/ Hum ... il semblerai d'après mon opticien que le prix des lunettes adaptées à la vue tourne vers les 60€, ce qui est encore à peu près raisonnable.


3/ Ouch ... lol, effectivement, ça sera la solution la + radicale pour la myopie pirat Mais bon, je me sens pas trop le coeur de me lancer dans une telle opération, surtout vu le prix.



Merci pour ces précieux conseils.
Pour se procurer des lentilles, c'est chez l'opticien que ça se passe mais je dois passer par l'ophtalmo avant ? ( c'est con, j'y suis passé il y a 2 semaines pour mettre à jour mes verres et je me suis laissé embobiné par ses conseils de frigide !! )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Protection occulaire pour les myopes Empty
MessageSujet: Re: Protection occulaire pour les myopes   Protection occulaire pour les myopes EmptyMer 25 Juin - 14:53:21

Pemettez-moi d'ajouter quelques précisions (car moi aussi je suis myope :s) :


1 °)

Citation :
Et puis ça reviendrais vraiment pas cher car je
mettrais des lentilles uniquement pour les parties d'airsoft ( c'est
possible ? ), je garderai mes lunettes pour le civil, du moins, c'est
ce que je pense faire.

=> Je ne te conseille pas de faire ca. Si tu ne mets des lentilles que en partie d'Airsoft, tu les mettras donc logiquement qu'une seule fois par semaine (en période scolaire). Je pense que si tu veux faire ca tu ne t'habituera pas aux lentilles, car comme l'a expliqué Tintin, il faut s'entrainer (ce qui implique de mettre des lentilles tous les jours). Si tu t'entraines qu'aux parties d'Airsoft pour mettre des lentilles, ca va te décourager.

2°) Ca je n'en sais rien du tout lol

3°) L'opération au laser, le LASIK, comme vous l'avez dit, est une opération couteuse (la dernière fois que je me suis renseigné, c'était 1000 € par oeil, mais il est possible qu'aujourd'hui le prix ait baissé)
Aussi, pour une telle opération, le résultat est quasi-toujours satisfaisant (pas de chance si t'es dans les 1 % lol) mais il est fortement conseillé de faire une opération qu'à partir de 23 ans (c'est la moyenne où ta vue se stabilise : ca ne servirai à rien de faire une opération maintenant si c'est pour la reperdre 1 ans plus tard)


Si la solution 2°) c'est vraiment 60 € les lunettes, ca peut valoir le coup (et le cout :d)
Sinon, opte pour la 1°)... en mettant des lentilles tous les jours !

Voilà mon avis sur le sujet ^^
Revenir en haut Aller en bas
Necro
Passionné
Passionné
Necro


Nombre de messages : 616
Age : 35
Localisation : Liévin
Date d'inscription : 20/11/2007

Protection occulaire pour les myopes Empty
MessageSujet: Re: Protection occulaire pour les myopes   Protection occulaire pour les myopes EmptyMer 25 Juin - 14:57:58

Merci pour ces infos !!


Ouep ... je vais passer un coup de fil à l'opticien Demetz histoire qu'il me conseille et me fasse un genre de devis. Je vous en ferez part.


Ensuite je trancherai sur la solution optimale Smile


Merci pour vos conseils cheers
Revenir en haut Aller en bas
T!nT!n
Connaisseur
Connaisseur
T!nT!n


Nombre de messages : 113
Age : 35
Localisation : Violaines
Date d'inscription : 24/11/2007

Protection occulaire pour les myopes Empty
MessageSujet: Re: Protection occulaire pour les myopes   Protection occulaire pour les myopes EmptyMer 25 Juin - 21:50:13

Sin a écrit:


=> Je ne te conseille pas de faire ca. Si tu ne mets des lentilles que en partie d'Airsoft, tu les mettras donc logiquement qu'une seule fois par semaine (en période scolaire). Je pense que si tu veux faire ca tu ne t'habituera pas aux lentilles, car comme l'a expliqué Tintin, il faut s'entrainer (ce qui implique de mettre des lentilles tous les jours). Si tu t'entraines qu'aux parties d'Airsoft pour mettre des lentilles, ca va te décourager.



Tout à fait raison Sin! Tout les jours les lentilles! .. ou presque. Histoire de chopper l'habitude.
Revenir en haut Aller en bas
Necro
Passionné
Passionné
Necro


Nombre de messages : 616
Age : 35
Localisation : Liévin
Date d'inscription : 20/11/2007

Protection occulaire pour les myopes Empty
MessageSujet: Re: Protection occulaire pour les myopes   Protection occulaire pour les myopes EmptyMer 25 Juin - 22:12:51

Hum ... ca marche.
Merci à vous 2 pour les conseils.


Citation :
Pour se procurer des lentilles, c'est chez l'opticien que ça se passe mais je dois passer par l'ophtalmo avant ?
Revenir en haut Aller en bas
T!nT!n
Connaisseur
Connaisseur
T!nT!n


Nombre de messages : 113
Age : 35
Localisation : Violaines
Date d'inscription : 24/11/2007

Protection occulaire pour les myopes Empty
MessageSujet: Re: Protection occulaire pour les myopes   Protection occulaire pour les myopes EmptyMer 25 Juin - 22:50:39

Oui car c'est lui qui fait l'ordonnance qui te prescrit tel ou tel type de lentilles avec autant de correction pour chaque oeil; et ensuite, une fois que tu as l'ordonnance, tu vas chez l'opticien qui lui va te les commander et te les fournir; un peu comme quand tu vas chercher des médocs à la pharmacie (Phie SISTRIER biensur ^^), il te faut une ordonnace prescite par le médecin. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Necro
Passionné
Passionné
Necro


Nombre de messages : 616
Age : 35
Localisation : Liévin
Date d'inscription : 20/11/2007

Protection occulaire pour les myopes Empty
MessageSujet: Re: Protection occulaire pour les myopes   Protection occulaire pour les myopes EmptyMer 25 Juin - 23:50:44

Ah d'accord.
Merci.


Ca va faire con, j'ai été chez l'ophtalmo y'a 2-3 semaines Laughing
Revenir en haut Aller en bas
T!nT!n
Connaisseur
Connaisseur
T!nT!n


Nombre de messages : 113
Age : 35
Localisation : Violaines
Date d'inscription : 24/11/2007

Protection occulaire pour les myopes Empty
MessageSujet: Re: Protection occulaire pour les myopes   Protection occulaire pour les myopes EmptyJeu 26 Juin - 11:45:41

Necro a écrit:

Ca va faire con, j'ai été chez l'ophtalmo y'a 2-3 semaines Laughing

Lol ouai. Bon courage pour chopper un nouveau RDV en si peu de temps...
scratch study
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Protection occulaire pour les myopes Empty
MessageSujet: Re: Protection occulaire pour les myopes   Protection occulaire pour les myopes EmptyJeu 3 Juil - 2:10:41

Alors cette histoire de protection oculaire, sa a avancé ? Car vous m'avez l'air assez embêté arff
Revenir en haut Aller en bas
Necro
Passionné
Passionné
Necro


Nombre de messages : 616
Age : 35
Localisation : Liévin
Date d'inscription : 20/11/2007

Protection occulaire pour les myopes Empty
MessageSujet: Re: Protection occulaire pour les myopes   Protection occulaire pour les myopes EmptyJeu 3 Juil - 2:22:53

Hum pas pour l'instant ( trop de sorties/occupations ).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Protection occulaire pour les myopes Empty
MessageSujet: Re: Protection occulaire pour les myopes   Protection occulaire pour les myopes EmptyJeu 3 Juil - 20:42:56

héhé,

ayant moi même une légére bigleusité qui m'empeche de lire... mais rassurez vous, qui n'empeche pas de voir les forme, et donc de bien tirer ; je m'offre le plaisir de jouer sans lunette de vue et avec des bollé x800

EN revanche, certains amis, souffrant également d'une bigleusité aigue... on testé le port des lunette de vue sous les bollé, et à ma grande surprise ça a marché !! sans abimer les bollé !

N'hésite pas à te lancer dans quelques expérience, car sachons que les masques sont plus ou moins large, plus ou moins haut...... !

bonne chance
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Protection occulaire pour les myopes Empty
MessageSujet: Re: Protection occulaire pour les myopes   Protection occulaire pour les myopes EmptyJeu 3 Juil - 23:31:42

T'a tenté Necro avec l'ancien masque de Dark Vador de Byaku et moi ??
Revenir en haut Aller en bas
Necro
Passionné
Passionné
Necro


Nombre de messages : 616
Age : 35
Localisation : Liévin
Date d'inscription : 20/11/2007

Protection occulaire pour les myopes Empty
MessageSujet: Re: Protection occulaire pour les myopes   Protection occulaire pour les myopes EmptyVen 4 Juil - 0:37:14

Hum ... d'accord Paradize.
En effet, il y a des Bollé ( les x800 ou x500, je sais pu ) qui sont bien grandes, ce qui permet d'avoir des lunettes de correction en dessous.

Le pb est que j'ai tendance à rapidement suer et donc à avoir de la buée ... C'est pour ca qu'il ne me faut qu'une paire de lunette.

Mais je retenterai l'expérience avec des lunettes de type bollé ( même si je suis persuadé que ca me conviendra pas ).



@Sextus:
De quel masque parles-tu ?
Le masque grillagé ?

Ca n'y changera rien lol
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Protection occulaire pour les myopes Empty
MessageSujet: Re: Protection occulaire pour les myopes   Protection occulaire pour les myopes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Protection occulaire pour les myopes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» cherche site pour un rail pour lunette sur AK74U
» =T.I.T= (ou TIC pour certain mdr)
» Pour les adeptes du RS...
» help pour m4 dboy

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
UTN :: Airsoft :: Recherche d'articles-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser