UTN
Attention, les nouvelles règles du forum son désormais appliqué. Pour les consulter, cliquer sur le lien suivant :
https://utn-airsoft.forumpro.fr/infos-generales-f19/regles-du-forum-t473.htm#6114

Tu manquement a ses règles sera immédiatement sanctionné, d'un simple avertissement jusqu'à un bannissement temporaire ou définitif, et ce afin de conserver le respect et la politesse sur ce forum.

Merci de votre compréhension.
Airsoftement, l'équipe UTN.
UTN
Attention, les nouvelles règles du forum son désormais appliqué. Pour les consulter, cliquer sur le lien suivant :
https://utn-airsoft.forumpro.fr/infos-generales-f19/regles-du-forum-t473.htm#6114

Tu manquement a ses règles sera immédiatement sanctionné, d'un simple avertissement jusqu'à un bannissement temporaire ou définitif, et ce afin de conserver le respect et la politesse sur ce forum.

Merci de votre compréhension.
Airsoftement, l'équipe UTN.
UTN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Unité Tactique Nordiste
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Tactique : L'assaut

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Tactique : L'assaut Empty
MessageSujet: Tactique : L'assaut   Tactique : L'assaut EmptyMer 28 Nov - 20:03:17

Bon, je ne suis pas sûr de mon coup, mais je tente quand même...
Je vous propose la tactique Assaut. Celle-ci peut s'appliquer dans nimporte quelle partie.

J'ai remarqué déjà plusieurs fois, que beaucoup de joueurs hésitent trop à avancer, de peur de se prendre des billes, et donc d'être out. ( meme moi parfois )

Le problème que je vais aborder réside dans la stratégie de communication.

Mise en situation : ( ce dont j'ai vécu moi-même l'expérience )

- 3 joueurs de la même équipe sont en train de traquer un voire 2 joueurs. Nos 3 compères peuvent se communiquer car ils ne pas loin entre eux, mais sont sur une zone à risque, uen zone dite '' à découvert '' ( exemple : clairière )

La position leur est donc défavorable.... Surtout si ces 3 personnes ne sont uniquement constitués d'AEG, un snipe en équipe adverse bien placé en ligne de mire, et c'est foutu.

- Ces 3 joueurs n'ont donc que peu de temps. ( tout dépend de l'endroit evidemment )
Mais ils ont un atout, ils savent qu'il y a 1 seul joueur pas loin d'eux ( dans la foret par exemple ),et qui bénéficie d'une agréable position.

Problème : Les 3 joueurs ont tendance à vouloir avancer lentement, pour être sur d'éliminer l'ennemi sans perte. L'inconvénient est que c'est une perte de temps, et ca ne marche pas à tous les coups.

Solution : Là, il faut jouer Assaut. Ne pas avoir peur. Les 3 joueurs savent qu'il n'y en a qu'un seul. Et bien, qu'attendent-ils ? Ils se mettent en place, se synchronisent avant le feu, et bondissent. Crier peut paraitre ridicule, mais ca peut déconcentrer l'ennemi, voire le déstabliliser s'il ne s'y attendait pas.

L'avantage de l'assaut réside dans le fait que l'on élimine un ennemi tout de suite, pour avancer et gagner du terrain. Certes, l'un des 3 est très souvent mis hors concours, mais il vaut mieux cela que d'attendre et de se faire prendre par derrière. Et puis avec un peu de chance, l'ennemi n'aura peut-etre pas le temps d'en tuer un.


Evidemment, c'est une tactique basique, mais trop souvent négligée. Prendre du terrain rapidement, en se sacrifiant un peu, est un bon moyen de gagner à long terme. Prendre les positions stratégiques et primordial car camper fait partie du jeu, mais avec de la communication, on peut facilement le déloger.

Je citerais un exemple : Lors de la 2ème partie du 25 novembre, clément a pris une position très avantageuse. Résultat : Il nous a bloqué, jean yves et moi. On a attendu trop longtemps avant de lancer l'assaut. Au moment où on se décide, je n'avais plus de bille... d'où un backup pas si inutile ^^ ( je l'avais pas pris FOCK ) Mais il aurait été foutu, et nous aurions pris une position super avantageuse.


Voilà, j'espère que je n'ai pas été trop long lol. Si quelqu'un veut ajouter une précision, qu'il n'hésite pas !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tactique : L'assaut Empty
MessageSujet: Re: Tactique : L'assaut   Tactique : L'assaut EmptyJeu 29 Nov - 0:52:04

Très exact cher Kamarad! Tu parle enfin comme un vrai anti capitaliste : savoir sacrifié sa propre peau pour que son équipe gagne du terrain. Tu vois, l'esprit de camaraderie est une chose importante à l'Airsoft. Prenez en de la graine Cool
Revenir en haut Aller en bas
Necro
Passionné
Passionné
Necro


Nombre de messages : 616
Age : 35
Localisation : Liévin
Date d'inscription : 20/11/2007

Tactique : L'assaut Empty
MessageSujet: Re: Tactique : L'assaut   Tactique : L'assaut EmptyJeu 29 Nov - 2:15:38

Bravo Antoine, j'ai eu la larme à l'oeil en lisant ton message Laughing Laughing



Non, tu n'as pas tord Wink
Revenir en haut Aller en bas
Byakuya
Passionné
Passionné
Byakuya


Nombre de messages : 533
Age : 35
Localisation : Haisnes
Date d'inscription : 24/11/2007

Tactique : L'assaut Empty
MessageSujet: Re: Tactique : L'assaut   Tactique : L'assaut EmptyJeu 29 Nov - 15:06:35

C'est vrai que si tu avait eu des billes j'aurais été foutu car J'AVAIS OUBLIÉ MA MP5 CHEZ MOI sinon c'est toi qui aurait foutu en lançant ta charge en plein dans le no mans land et au cas où tu aurais oublié tu est tombé pendant ta charge ce qui la rendait inefficace. De plus tu t'es fais avoir par un de mes coéquipier (avec son pompe) qui était sur ton côté apparemment.

En résumé la charge fonctionne uniquement si les attaquants sont synchro, ne tombent en chargeant et si le défenseur n'a pas d'AEG pour se défendre.

Sextus tu te trompes. Sin ne ve pas sacrifier sa peau mais celle de ses coéquipiers pour déloger un ennemi bien placé (je te rapelle que c'est un capitaliste) lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tactique : L'assaut Empty
MessageSujet: Re: Tactique : L'assaut   Tactique : L'assaut EmptyJeu 29 Nov - 21:53:39

ByaBya Very Happy

- malgrès que je suis tombé pendant la charge, je me suis rapidement relevé, et ca n'a aucunement altéré l'attaque.

- un de tes coéquipiers m'a tué environ 5 secondes après avoir au moins vidé tout un chargeur ( certes, vide ). Donc, je t'aurais tué quand meme.

- l'argument du MP5 tombe à l'eau également, si j'avais eu mon backup, la partie aurait été tout autre.


Et oui, meme capitaliste que je suis, je serais capable d'aller en première ligne pour me sacrifier et permettre à mon équipe de gagner du terrain.

Voili voilou ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tactique : L'assaut Empty
MessageSujet: Re: Tactique : L'assaut   Tactique : L'assaut EmptyVen 30 Nov - 1:37:19

Lol ce qui me fait marrer, c'est le règlement de compte entre Sin et Byakuya sur chacun des topics lol! Necro et moi quand à nous somme très Fairplay lol!
Revenir en haut Aller en bas
Necro
Passionné
Passionné
Necro


Nombre de messages : 616
Age : 35
Localisation : Liévin
Date d'inscription : 20/11/2007

Tactique : L'assaut Empty
MessageSujet: Re: Tactique : L'assaut   Tactique : L'assaut EmptyVen 30 Nov - 1:46:48

Oui, j'aime pas me chamailler avec les larves, donc je me prend pas la tête avec aucun de vous 3 Razz


Fairplay tu disais ??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tactique : L'assaut Empty
MessageSujet: Re: Tactique : L'assaut   Tactique : L'assaut EmptyVen 30 Nov - 2:13:19

Espece d'ogre des montagnes !
Revenir en haut Aller en bas
Necro
Passionné
Passionné
Necro


Nombre de messages : 616
Age : 35
Localisation : Liévin
Date d'inscription : 20/11/2007

Tactique : L'assaut Empty
MessageSujet: Re: Tactique : L'assaut   Tactique : L'assaut EmptyVen 30 Nov - 2:16:15

Vtff sale mangeur de choucroute qui vient de bavière !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tactique : L'assaut Empty
MessageSujet: Re: Tactique : L'assaut   Tactique : L'assaut EmptyVen 30 Nov - 2:17:53

Ai-je une tête de Bavarois ? Non lol ! Cubain ? Ouiiii
Revenir en haut Aller en bas
Necro
Passionné
Passionné
Necro


Nombre de messages : 616
Age : 35
Localisation : Liévin
Date d'inscription : 20/11/2007

Tactique : L'assaut Empty
MessageSujet: Re: Tactique : L'assaut   Tactique : L'assaut EmptyVen 30 Nov - 2:22:55

Mais c'est ca !! Tu serai pas plutot bolivien ??



De toute facon, les cubains sont des porcs ( ouh le vieux jeu de mot historique ...) Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tactique : L'assaut Empty
MessageSujet: Re: Tactique : L'assaut   Tactique : L'assaut EmptyVen 30 Nov - 2:23:56

Très bonne référence à la baie des cochons! Mais on s'éloigne du sujet principal. Si besoin d'en parler, direction Arrow Flood
Revenir en haut Aller en bas
Necro
Passionné
Passionné
Necro


Nombre de messages : 616
Age : 35
Localisation : Liévin
Date d'inscription : 20/11/2007

Tactique : L'assaut Empty
MessageSujet: Re: Tactique : L'assaut   Tactique : L'assaut EmptyVen 30 Nov - 2:27:21

Oui cessons le flood, attendons la venue d'Antoine pour nous faire part de son expérience et de ses assaults intrépides Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tactique : L'assaut Empty
MessageSujet: Re: Tactique : L'assaut   Tactique : L'assaut EmptyVen 30 Nov - 2:33:32

lol! Exactement !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tactique : L'assaut Empty
MessageSujet: Re: Tactique : L'assaut   Tactique : L'assaut EmptyVen 30 Nov - 14:42:27

Un jour vous le paierez... cochons ou pas !
Revenir en haut Aller en bas
Byakuya
Passionné
Passionné
Byakuya


Nombre de messages : 533
Age : 35
Localisation : Haisnes
Date d'inscription : 24/11/2007

Tactique : L'assaut Empty
MessageSujet: Re: Tactique : L'assaut   Tactique : L'assaut EmptyVen 30 Nov - 19:54:13

Dis pas n'importe quoi Sin !
Qu'est-ce que ton back up aurait changer si j'avais eu ma MP5 avec moi.
Je t'ai dit que si j'avais eu ma MP5 je m'en serais servi.
Dis moi ce que tu aurait bien pu faire avec ton USP (qui tire 1 foi sur 2) contre une MP5 en full auto!
Vous étiez que 2 et ta chute ta mis en retard par rapport à Trash qui m'est arrivé dessus bien avant toi.
En plus tu t'es fait avoir par un pompe qui était à 25m d'après ce que tu m'a dit ce qui veut dire que tu n'était même pas cacher après être arrivé à destination ce qui n'est pas très malin^^
De toute façon il s'est passé ce qu'il s'est passé (tu n'avait plus de billes et tu avait oublié ton back up et moi ma MP5 et tu ne pas eu et SURTOUT tu as fait une belle chute c'est pas fairplay de déstabiliser l'adversaire de cette manière lol! )ça ne sert donc plus à rien d'en parler.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tactique : L'assaut Empty
MessageSujet: Re: Tactique : L'assaut   Tactique : L'assaut EmptyVen 30 Nov - 20:32:15

Ouè t'a raison plus la peine d'en parler....
Revenir en haut Aller en bas
Necro
Passionné
Passionné
Necro


Nombre de messages : 616
Age : 35
Localisation : Liévin
Date d'inscription : 20/11/2007

Tactique : L'assaut Empty
MessageSujet: Re: Tactique : L'assaut   Tactique : L'assaut EmptyVen 30 Nov - 20:53:52

Rooohhhh, allez les gars, pétez un coup, et buvez 2-3 verres.


Vous engueulez pas comme ca, vous n'aurez qu'à vous affronter de nouveau à la prochaine partie cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tactique : L'assaut Empty
MessageSujet: Re: Tactique : L'assaut   Tactique : L'assaut EmptyDim 2 Déc - 13:22:48

Ils sont grave ces deux la No

Peace and Love !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Byakuya
Passionné
Passionné
Byakuya


Nombre de messages : 533
Age : 35
Localisation : Haisnes
Date d'inscription : 24/11/2007

Tactique : L'assaut Empty
MessageSujet: Re: Tactique : L'assaut   Tactique : L'assaut EmptyLun 3 Déc - 15:47:00

Pourquoi tu dis qu'on est grave Sin et moi on dit rien de méchant. C'est juste histoire de s'amuser en ce qui me concerne.
Je vous accorde que mes posts font sérieux car j'utilise pas beaucoup d'icône mais j'ai pas l'habitude d'en utliser désolé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tactique : L'assaut Empty
MessageSujet: Re: Tactique : L'assaut   Tactique : L'assaut EmptyMar 4 Déc - 17:33:42

Wép bon allez maintenant on stop le flood lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tactique : L'assaut Empty
MessageSujet: Re: Tactique : L'assaut   Tactique : L'assaut Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tactique : L'assaut
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
UTN :: Airsoft :: Idées/Astuces-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser