UTN
Attention, les nouvelles règles du forum son désormais appliqué. Pour les consulter, cliquer sur le lien suivant :
https://utn-airsoft.forumpro.fr/infos-generales-f19/regles-du-forum-t473.htm#6114

Tu manquement a ses règles sera immédiatement sanctionné, d'un simple avertissement jusqu'à un bannissement temporaire ou définitif, et ce afin de conserver le respect et la politesse sur ce forum.

Merci de votre compréhension.
Airsoftement, l'équipe UTN.
UTN
Attention, les nouvelles règles du forum son désormais appliqué. Pour les consulter, cliquer sur le lien suivant :
https://utn-airsoft.forumpro.fr/infos-generales-f19/regles-du-forum-t473.htm#6114

Tu manquement a ses règles sera immédiatement sanctionné, d'un simple avertissement jusqu'à un bannissement temporaire ou définitif, et ce afin de conserver le respect et la politesse sur ce forum.

Merci de votre compréhension.
Airsoftement, l'équipe UTN.
UTN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Unité Tactique Nordiste
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Les Films de Guerre

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Les Films de Guerre Empty
MessageSujet: Les Films de Guerre   Les Films de Guerre EmptyVen 30 Nov - 2:19:58

Bon voilou c'est un petit jeu qui est normalement utilisé en cours pour ne pas se faire chier avec Byakuya mais bon diffusons le!! Le principe est simple : le premier dit un nom de film de guerre, et le suivant enchaine etc etc...
Attention : Deux réponses d'un même membre posté à la suite entraine l'élimination. Bonne chance!

Remarque : Ce topic est très utile pour avoir de bonnes références en film de Guerre à voir ou a revoir!
Si possible, faite une petite critique à chaque fois que vous ajoutez un film de guerre, ce sera l'occasion d'en discuter!


Dernière édition par le Ven 30 Nov - 2:43:10, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les Films de Guerre Empty
MessageSujet: Re: Les Films de Guerre   Les Films de Guerre EmptyVen 30 Nov - 2:20:14

Il faut sauver le Soldat Ryan

Très beau film qui reste tout de même très patriotique avec un Gouvernement qui se fait du mourron juste pour un gars paumé qui est passé pour mort!

A noter l'effluve de sang dans ce film ce qui impressionne les Telespectateurs ( Surtout lors du Débarquement).
Sinon les vrais événements sont très bien retraçés. Bonne panoplie de bons acteurs.

A voir et a Revoir


Dernière édition par le Ven 30 Nov - 2:34:39, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Necro
Passionné
Passionné
Necro


Nombre de messages : 616
Age : 35
Localisation : Liévin
Date d'inscription : 20/11/2007

Les Films de Guerre Empty
MessageSujet: Re: Les Films de Guerre   Les Films de Guerre EmptyVen 30 Nov - 2:24:21

On dit tous ceux qui nous passent par la tête ? y'a pas de règle ?




Bah ... ca sera Tears of the sun ( les larmes du soleil ) cyclops clown avec Bruce Willis, d'ailleurs, je le conseille, il est vraiment pas mal dans son genre.


-> Un génocide éclate dans un pays d'afrique noire, un commando US est dépêché sur place pour venir récupérer quelques membres VIP américains. Seulement, le principal membre VIP instaure des conditions pour accépter de s'enfuire avec le commando.
Et la suite, ben vous ne le saurez qu'en le regardant tongue mais c'est très sympas et émouvant Very Happy


Dernière édition par le Ven 30 Nov - 2:44:36, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les Films de Guerre Empty
MessageSujet: Re: Les Films de Guerre   Les Films de Guerre EmptyVen 30 Nov - 2:26:33

Le Jour le plus Long ( the D Day)

Un des premiers du genre ! En Noir et Blanc. Avec un excellent Jones Waynes. A voir pour sa culture personelle!


Dernière édition par le Ven 30 Nov - 2:34:56, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Necro
Passionné
Passionné
Necro


Nombre de messages : 616
Age : 35
Localisation : Liévin
Date d'inscription : 20/11/2007

Les Films de Guerre Empty
MessageSujet: Re: Les Films de Guerre   Les Films de Guerre EmptyVen 30 Nov - 2:28:31

Tu tapes déjà dans les vieux films !!



Pour moi, ca sera incontestablement Platoon Twisted Evil ( 1986, par Oliver Stone )



Pendant la guerre du Vietnam, un jeune étudiant bourgeois décide à l'encontre du désir de ses parents de s'engager dans l'armée pour servir sa patrie, mais surtout car il se remet en question sur le plan moral et social. Dès l'arrivée sur place, c'est le début du calvaire. Le personnage principal se remet en question, son admiration est partagée entre 2 sergents, l'un qui symbolise le soldat aveugle et brutal, l'autre, la conscience morale et c'est donc un des 1ers films anti-guerre sorti sur le Vietnam, guerre à laquelle a d'ailleurs participé le réalisateur, Oliver Stone, dans les mêmes conditions que le protagoniste de son film.
Les 2 sergents sont représentatifs du peuple américain, scindé en 2: les pro-guerre et les anti-guerre.
Film critique, historique, émouvant et terriblement véridique.


Dernière édition par le Ven 30 Nov - 2:46:14, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les Films de Guerre Empty
MessageSujet: Re: Les Films de Guerre   Les Films de Guerre EmptyVen 30 Nov - 2:32:50

Nous étions Soldats

Un très beau film avec Mel Gibson sur la Guerre du Vietnam. Pour un coup, voila un film americain où les USA ne sont pas vu comme des Super Héros, et où l'horreur de la Guerre autant sur le front qu'à l'arrière est bien interprété. La scène où les femmes reçoivent les missives de leurs hommes morts au combats m'a particulierement ému Crying or Very sad

Je vous le Conseille Vivement!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Necro
Passionné
Passionné
Necro


Nombre de messages : 616
Age : 35
Localisation : Liévin
Date d'inscription : 20/11/2007

Les Films de Guerre Empty
MessageSujet: Re: Les Films de Guerre   Les Films de Guerre EmptyVen 30 Nov - 2:47:07

Stalingrad - Enemy at the Gates ( je précise, car ce n'est pas le film Stalingrad tout court ). Sorti en 2001, par Jean-Jacques Annaud.



Stalingrad, 1942, alors que a Wehrmart s'empare petit à petit de la ville et que les espoirs des résistants et militaires russes s'éffondrent, un officier politique russe remarque le talent d'un jeune berger de l'Oural venu défendre Stalingrad, un sniper hors paire, Vasily Zaitsev.
Et c'est ainsi que l'officier politique va redonner espoir au peuple russe, en publiant très régulièrement des articles sur Vasily, le héro de l'armée rouge.
De son côté, le Reich allemand dépêche sur place le Major Heinz Thorvald, maître-instructeur des tireurs d'élite allemands afin de régler le compte de Vasily. Le film montre en grande partie l'affrontement entre ces 2 hommes.

Seront attribués à Vasily Zaitsev la mort de 242 soldats allemands, dont bon nombre d'officiers.
Revenir en haut Aller en bas
Hac47
Passionné
Passionné
Hac47


Nombre de messages : 366
Age : 37
Localisation : Haisnes
Date d'inscription : 28/11/2007

Les Films de Guerre Empty
MessageSujet: Re: Les Films de Guerre   Les Films de Guerre EmptyVen 30 Nov - 20:20:05

La 7ème compagnie lol

La chute du faucon noir
En résumé c'est une intervention américaine sur un sol étranger (je ne sais plus où)
et à cause d'une connerie (le soldat doit faire une descente en rappel depuis un hélicoptère et n'a pas pu accrocher sa sangle de sécurité à cause d'une secousse et là c'est le drame=il tombe) ça devient la merde pour les américains.(d'après ce que je me souvient)
Revenir en haut Aller en bas
Necro
Passionné
Passionné
Necro


Nombre de messages : 616
Age : 35
Localisation : Liévin
Date d'inscription : 20/11/2007

Les Films de Guerre Empty
MessageSujet: Re: Les Films de Guerre   Les Films de Guerre EmptyVen 30 Nov - 20:34:23

Lol oui, qui va se lancer pour la 7ème compagnie Laughing ??

Pour la chute du faucon noir, ca fait un moment que j'ai envie de le voir ... mais je le trouve pas ( enfin, j'ai pas cherché non plus Very Happy )



Hum, alors ... Voyage au bout de l'enfer - 1978 par Michael Cimono et avec Robert De Niro.

Bon ben la, on a pas un film de guerre habituel. J'explique, le film est très peu accés sur les scènes de guerre, il est très long ( + de 3h00 ) et porte au 75% sur la façon dont la guerre du Vietnam a pu influencer les habitants d'une petite ville de Pennsylvanie.
En effet, 4 amis dont on suivra les péripéties ( les alcoolos lol drunken ) de leur vie au début du film partent pour le Vietnam, et aucun n'en rentrera indemne, certains physiquement, certains mentalement.
Scènes tromatisantes, le traitement infligé au prisonniers et la pratique de la roulette russe, et ce, même après être libéré.
Film marquant niveau émotion, mais pas du tout tourné vers "l'action", il a recu 6 oscars.
Revenir en haut Aller en bas
T!nT!n
Connaisseur
Connaisseur
T!nT!n


Nombre de messages : 113
Age : 35
Localisation : Violaines
Date d'inscription : 24/11/2007

Les Films de Guerre Empty
MessageSujet: Re: Les Films de Guerre   Les Films de Guerre EmptySam 1 Déc - 21:16:05

Fullmetal jacket

C'est un film sur la guerre au viétnam.
Le début porte sur un entrainement des marines en amérique, il ya un type qui crac et qui se suicide, un coups de fuisil à pompe dans la gorge. Puis soudainement on tombe dans le décor dévasté de l'asie du sud-est.
Gros américains avec M-16 vs Japs bien bridés en AK47(IL ya même un fille sniper).
1h30 de carnage...

Ames sensibles s'abstenir...
Revenir en haut Aller en bas
Necro
Passionné
Passionné
Necro


Nombre de messages : 616
Age : 35
Localisation : Liévin
Date d'inscription : 20/11/2007

Les Films de Guerre Empty
MessageSujet: Re: Les Films de Guerre   Les Films de Guerre EmptySam 1 Déc - 22:57:27

Ah oui, je me souvient du chef d'entrainement US qui gueule sur tout le monde et de la scène de la sniper qui décime plusieurs soldats de l'unité US.


Par hasard, quelqu'un aurait et pourrait me prêter "La chute du faucon noir" en Divx ou DVD ??
Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les Films de Guerre Empty
MessageSujet: Re: Les Films de Guerre   Les Films de Guerre EmptyDim 2 Déc - 13:44:31

Je te ramène ça dès que tu me ramène Shooter lol!

Le Pont de la Rivière Kwai

Un très vieux classique de film de guerre narratant un régiment de soldats britanniques capturés par les Japs en 1943 dans la jungle birmane! C'est un film qui sort un peu des clous par le fait que ce n'est pas des américains qui sont mis au premier plan. Le film est basé sur l'élévation forcé d'un pont par les Britaniques commandées par les Japs. Comme on s'en doute, certains britanniques refuseront le traitement qui leur a été alloué et se rebelleront pour s'enfuir de cet enfer. Bon film, à voir, je peux le prêter pour les amateurs! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Necro
Passionné
Passionné
Necro


Nombre de messages : 616
Age : 35
Localisation : Liévin
Date d'inscription : 20/11/2007

Les Films de Guerre Empty
MessageSujet: Re: Les Films de Guerre   Les Films de Guerre EmptyDim 2 Déc - 17:04:32

D'accord ca marche, mais je te précise que ce n'est qu'un screener ( donc qualité pas top ).


Et ben justement, Shooter, tireur d'élite, 2007. Sextus, ne le lit pas ^^

C'est l'histoire d'un tireur d'élite américain, Bob Lee Swagger, envoyé en mission secrète en Afrique. Or, embusqué avec son éclaireur et meilleur ami, ils sont abandonné par leur section et laissés pour morts.
Son collègue meurt, mais Swagger, seul et armé de son Barrett 0.5 décimera la section de mercenaires africains, en + de l'hélicopter d'assault.
De retour aux USA, il décide donc de quitter l'armée et il devient hermite.
Mais Swagger est sollicité quelques années plus tard par un colonnel pour empêcher l'assassinat du Président.
Son patriotisme l'oblige à accepter la mission censée protéger le Président.
Mais c'est en réalité dans un complot infernal que Swagger est tombé et qu'il devra déjouer.

Film pas extraordinaire, mais il permet de passer un bon moment, il y a de l'action Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les Films de Guerre Empty
MessageSujet: Re: Les Films de Guerre   Les Films de Guerre EmptyMar 4 Déc - 18:20:54

Windtalkers

Film sur la guerre du Pacifique avec un excellent Nicolas Cage. A noter la présence d'Indien Navajo, qui utilise un code indéchiffrable pour l'ennemi. L'enfer de la jungle est le principal environnement de ce film qui retrace la terreur procurées par la boue, le temps de merde et les bombardements incessants.
Le point noir du film : beaucoup trop patriotique américain, avec un Nicolas Cage indestructible, un vrai Hulk, un American Soldier !!
Cependant le film comporte des scènes profondes, notamment quand ont entend l'Indien pensait sur la Guerre, cette foutaise qui nous ronge tous...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les Films de Guerre Empty
MessageSujet: Re: Les Films de Guerre   Les Films de Guerre EmptyMer 5 Déc - 1:56:16

Alors Necro c'est à ton tour What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Necro
Passionné
Passionné
Necro


Nombre de messages : 616
Age : 35
Localisation : Liévin
Date d'inscription : 20/11/2007

Les Films de Guerre Empty
MessageSujet: Re: Les Films de Guerre   Les Films de Guerre EmptyMer 5 Déc - 2:28:38

Euh attend, je réfléchi lol, j'en connais pas tant que ca des (bons) films de guerre (ben oui, je vais pas poster des films pourris)... Je cherche ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les Films de Guerre Empty
MessageSujet: Re: Les Films de Guerre   Les Films de Guerre EmptyJeu 6 Déc - 12:06:16

Alors ton film de guerre necro il vient quand lol ?
Revenir en haut Aller en bas
Necro
Passionné
Passionné
Necro


Nombre de messages : 616
Age : 35
Localisation : Liévin
Date d'inscription : 20/11/2007

Les Films de Guerre Empty
MessageSujet: Re: Les Films de Guerre   Les Films de Guerre EmptyJeu 3 Jan - 15:00:19

Saints and Soldiers, 2004.



Durant la bataille des Ardennes, en mi-Décembre 1944, un bataillon américain est capturé et désarmé par les Allemands. Dans la campagne enneigée, sous un moment de panique, les allemands ouvrent le feu et éradiquent le bataillon US. Seuls 4 rescapés s'en tirent vivants du massacre et s'enfuient dans la forêt.
En plein dans les lignes ennemies et avec juste 1 fusil allemand ( et 4 cartouches ), ces 4 GI mettent tout en oeuvre pour retrouver et aider les alliés.
Film qui vaut le coup d'oeil.


Ah au fait, j'ai enfin regardé "We were soldiers" et "Black Hawk Down", ls étaient bien Smile
Revenir en haut Aller en bas
Necro
Passionné
Passionné
Necro


Nombre de messages : 616
Age : 35
Localisation : Liévin
Date d'inscription : 20/11/2007

Les Films de Guerre Empty
MessageSujet: Re: Les Films de Guerre   Les Films de Guerre EmptyMar 25 Mar - 22:40:16

Et bien, je suis le seul à continuer de poster, mais je n'abandonne pas !!


C'est maintenant au tour de John Rambo de recevoir sa critique cheers

Alors, John Rambo, le 4ème opus de la saga Rambo, sorti récemment, en 2008, avec comme acteur principal et réalisateur, ni plus ni moins que notre Sylvester Stallone adoré Laughing



Et bien, l'histoire est simple, Rambo habite en Thaïlande, où il mène une vie paisible, à l'écart de la guerre civile qui ravage le pays.
L'élément déclencheur, c'est l'arrivée d'un groupe humanitaire chrétien occidental ( je sais plus s'ils sont US ou UE, enfin c'est pareil ) qui cherche à remonter la rivière pour apporter naïvement de l'aide médicale aux victimes de la guerre civile.
Au début, Rambo refuse de les aider, mais ensuite ...

Spoiler:

... Et après, bien sûr, ça part en carnage, comme à l'habitude Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Lapinou
Admin
Admin
Lapinou


Nombre de messages : 199
Age : 36
Date d'inscription : 23/09/2008

Les Films de Guerre Empty
MessageSujet: Re: Les Films de Guerre   Les Films de Guerre EmptyMer 24 Sep - 10:01:12

La Ligne rouge

héhéhé
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les Films de Guerre Empty
MessageSujet: Re: Les Films de Guerre   Les Films de Guerre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Films de Guerre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
UTN :: Le BAR :: La Salle de Jeux-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser