Lapinou Admin
Nombre de messages : 199 Age : 36 Date d'inscription : 23/09/2008
| Sujet: Rescue Lun 15 Déc - 20:59:37 | |
| Un scénario auquel (apparemment) on à pas encore pensé : Le sauvetage d'otages.
On créé trois équipes, deux de même nombre et une de quelques joueurs (entre 2 et 4, en fonctions du nombre total de joueurs).
La première équipe est celle des preneurs d'otages, la seconde est l'équipe "SWAT" et la dernière est celle des otages.
La partie se fait dans une zone fermé, un bâtiment, les otages sont "enfermés" dans une pièce, avec possibilités d'avoir un garde ou deux dans ou à l'entrée de la pièce en question. Je propose, pour plus de fun, que les otages aient au moins les mains liés.
Equipe SWAT : Commence à une bonne distance du bâtiment, et NE CONNAIT PAS L'ENDROIT OU SONT DÉTENUS LES OTAGES. Il y a donc une phase de reconnaissance, avant une phase d'intervention. Les CTS adoptent la tactique qu'ils souhaitent, mais ils doivent localiser, libérer et ramener les otages à leur respawn. Considérant que le bâtiment est cerné par les forces de police, et que l'unité SWAT peut recevoir à n'importe quel moment des renforts, les respawn pour les CTS sont illimités, mais le respawn est assez loin du bâtiment, du fait de la zone de sécurité.
Preneurs d'otages : Commencent dans le bâtiment, à leur respawn, avec les otages; Ils choisissent (rapidement, de préférence) l'endroit ou il vont enfermer les otages. ILS N'ONT PAS LE DROIT DE TUER DÉLIBÉRÉMENT UN OTAGE. Ils ont la possibilité de laisser un ou deux gardes pour surveiller les otages. De plus, les otages qui résistent peuvent être éliminés, mais les otages ont tout de même leur importance dans le scénario, donc ils doivent être exécuté qu'en cas d'extrême nécessite. Leur but et d'empêcher l'équipe SWAT de libérer les otages avant la fin du temps imparti. Si ils réussissent, on considéreras que l'équipe SWAT n'a pas réussit à sauver les otages et que les preneurs d'otage on soit exécuté les otages, soit qu'ils ont réussit à s'échapper du bâtiment avec 4 millions d'euros en petite coupures . Considérant que les preneurs d'otages sont encerclés, ils sont en nombre limités et ne peuvent recevoir de renforts, par conséquent, ont limite leur réapparitions à 3 vies, mais leur respawn est dans le bâtiment, ils ont donc l'avantage du temps...
Les otages : Le rôle d'otage pouvant être ennuyeux, j'ai décidé d'octroyer aux otages plusieurs possibilités d'actions. Ils peuvent donc résister aux preneurs d'otages, crier pour indiquer leur position à l'équipe SWAT, et même essayer de se libérer pour s'échapper. Et oui, les otages peuvent s'échapper d'eux même, alors attention ! Si un otage parvient à se libérer il peut libérer ses compagnons, ou s'évader seul, ou encore se glisser vers un preneur d'otage pour le neutraliser (en lui posant la main sur l'épaule et en lui disant "Neutralisé"). Considérant que l'otage est une pauvre âme sensible, il n'a pas le droit de prendre la réplique du preneur d'otage, qui doit retourner à son respawn, avec une vie en moins. Si l'otage arrive à s'échapper et à retourné en zone sécurisé, c'est à lui qu'il incombe d'avertir de la position de ses amis, et pourquoi pas, de guider l'équipe SWAT jusqu'à eux. Si tous les otages s'évadent, il y à fin de partie.
Les otages ne peuvent être abattus qu'après plusieurs sommations des preneurs d'otage. Si un otage fuit, il à le droit d'être abattu ; les zones d'impacts reflétant les dégâts (touché dans la jambe = boite). Si un otage est pris en train de s'évader, il doit être reconduit à son point de départ. S'il est touché dans le torse ou dans la tête, il est considéré comme mort. Dès qu'un otage est mort, il crie "OTAGE A TERRE".
Fin de partie : -> L'équipe SWAT à réussi à sauver les otages ; -> Les preneurs d'otages on réussis à appécher l'équipe SWAT de réussir leur missions dans le temps impartit. -> Si tout les otages sont tués en cours de parti, un TDM commence sans respawn. Les CTS doivent éliminer tout les preneurs d'otage avant la fin du temps, tandis que les preneurs d'otage doivent survivre.
Dans ce scénario, on à le droit au bouclier tactique pour l'équipe SWAT, au "mines lasers" et système d'alerte pour les preneurs d'otages, aux médecins, et les dégats par zone sont activés.
Voila, qu'en pensez vous ? | |
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Lapinou Admin
Nombre de messages : 199 Age : 36 Date d'inscription : 23/09/2008
| Sujet: Re: Rescue Mer 31 Déc - 20:28:30 | |
| Désolé du double post... Des idées pour améliorer le scénario, les joueurs présent le 21 ? | |
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Test01 Passionné
Nombre de messages : 310 Age : 54 Date d'inscription : 13/11/2008
| Sujet: Re: Rescue Mer 31 Déc - 21:30:42 | |
| Comment fais tu pour avoir autant d'idée? ^^ Enfin bref, voilà des règles précises pour le type de jeu testé le 21, et ça en avait besoin. Le seul bémol, c'est que c'est jouable qu'en bâtiment. Sinon très bien, en suivant bien ces règles il devrait pas y avoir de problème.
Mes questions: Combien de médecins par équipes? Un médecin parmi les otages? C'est quoi les dégâts par zone? | |
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le tigre Nouveau Membre
Nombre de messages : 11 Age : 32 Localisation : wasquehal Date d'inscription : 18/12/2008
| Sujet: Re: Rescue Mer 31 Déc - 21:33:55 | |
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kamox Passionné
Nombre de messages : 259 Age : 37 Localisation : marquillies Date d'inscription : 06/05/2008
| Sujet: Re: Rescue Jeu 1 Jan - 16:13:55 | |
| nikel sauf les main liée!! un ds gas vidrais a tomber il ne peut pas se servire de ses main pour amortir sa chute et donc risque de se bléssé! ou meme de sempaler dans les nombreux bout de feraille ou verre a terre! | |
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bratak Connaisseur
Nombre de messages : 60 Age : 43 Localisation : wasquehal Date d'inscription : 23/09/2008
| Sujet: Re: Rescue Ven 2 Jan - 0:49:25 | |
| super a tester meme avis que kamox pour les mains liées | |
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