UTN
Attention, les nouvelles règles du forum son désormais appliqué. Pour les consulter, cliquer sur le lien suivant :
https://utn-airsoft.forumpro.fr/infos-generales-f19/regles-du-forum-t473.htm#6114

Tu manquement a ses règles sera immédiatement sanctionné, d'un simple avertissement jusqu'à un bannissement temporaire ou définitif, et ce afin de conserver le respect et la politesse sur ce forum.

Merci de votre compréhension.
Airsoftement, l'équipe UTN.
UTN
Attention, les nouvelles règles du forum son désormais appliqué. Pour les consulter, cliquer sur le lien suivant :
https://utn-airsoft.forumpro.fr/infos-generales-f19/regles-du-forum-t473.htm#6114

Tu manquement a ses règles sera immédiatement sanctionné, d'un simple avertissement jusqu'à un bannissement temporaire ou définitif, et ce afin de conserver le respect et la politesse sur ce forum.

Merci de votre compréhension.
Airsoftement, l'équipe UTN.
UTN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Unité Tactique Nordiste
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Review ak-47 Cyma

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Review ak-47 Cyma Empty
MessageSujet: Review ak-47 Cyma   Review ak-47 Cyma EmptyLun 10 Déc - 23:15:26

Bon je vais présenter une tite review de ma petite réplique de prédilection : l'Ak-47 de chez Cyma.

Fiche d'identité :

Réplique : Ak-47
Constructeur : Cyma
Système : AEG
Matière : ABS et Metal
Chargeur : 600 Billes
Accessoires : Chargeur de Batterie 220 V, Batterie 8.4 V 1200 mAh, tigette de nettoyage, sachet de 200 Billes (cheap), sangle kaki.
Prix : entre 100 et 120 €
Vélocité Constructeur : 280 FPS
Vélocité constaté : Très variable : de 310 FPS à 370 FPS pour certaines What a Face


Passons aux photos :

Vue de la réplique :
https://i.servimg.com/u/f24/11/73/01/73/p3030013.jpg

Vue du Corps de la réplique :
https://i.servimg.com/u/f24/11/73/01/73/p3030014.jpg

Vue du block Hop Up :
https://i.servimg.com/u/f24/11/73/01/73/p3030015.jpg

Vue de l'organe de visée :
https://i.servimg.com/u/f24/11/73/01/73/p3030016.jpg

Vue du Canon :

https://i.servimg.com/u/f24/11/73/01/73/p3030017.jpg


Les points forts :

- Son prix : bonne réplique qualifié de "cheap" pour un prix très abordable (en moyenne 110 €)
- Réplique livré en très bon état, sur 3 Ak-47 dans l'assoc, aucune n'a été livré avec un "problème ".
- La qualité de reproduction de la réplique : reproduction fidèle à l'AK 47, avec le système d'ejection des cartouches qui cachent le block Hop Up.
- Tous les accessoires sont fournis (contrairement aux répliques non "cheap")
- Beaucoup de pièces en Métal : entre autre Arrow Partie supérieure du corps, Gearbox, Chargeur, Gachette, Système "d'exection des cartouches", organe de visée, canon, etc.

Les points faibles :
- Block Hop Up très cheap ( après 200 billes tirés, le hop up se dérègle)
- Accessoires cheapos
- Ressort beaucoup trop variable : peut atteindre 370 FPS sur certaines répliques What a Face What a Face
- Mauvaise graisse

CONCLUSION :
Cette réplique dispose de plusieurs avantages qui l'a mettent en valeur. J'ai un très bon confort de jeu graçe à cette réplique, et elle remplit parfaitement son rôle graçe à son chargeur de 600 Billes^^. Je conseille donc l'AK 47 de chez Cyma aux joueurs désirant s'acheter ce genre de fusil d'assault.

Par dessus tout, Hasta Siempre, Comandante!!!!


Dernière édition par le Lun 21 Jan - 17:37:03, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Necro
Passionné
Passionné
Necro


Nombre de messages : 616
Age : 35
Localisation : Liévin
Date d'inscription : 20/11/2007

Review ak-47 Cyma Empty
MessageSujet: Re: Review ak-47 Cyma   Review ak-47 Cyma EmptyMar 11 Déc - 0:40:04

Je précise qu'il sagit du modèle Cyma CM-028 et que l'on a tous les 3 la nouvelle version -> 2007 ( l'ancienne présentait des imperfections notables de niveau esthétique -> fin de canon notamment ).


Bah ... et pour la vélocité constatée, tu as réussi à tester la tienne ?
Car actuellement, les 2 Ak testée sont bien au dessus des 280 fps. Je vois pas pkoi tu as écrit 280.


Arrow Effectivement, pour moi, le gros défault est le hop-up qui galère pas mal.
Quand est-ce qu'on saura démonter/upgrader les répliques nous-même Rolling Eyes ?? Car dans l'assoc', pour le moment ...

Arrow Et mon modèle ( la AK47S -> AK47 à crosse rabattable ) présente un autre défault, c'est la place disponible dans la réplique pour insérer la batterie ... C'est tellement juste que l'on doit un peu "forcer" et que la gaine du connecteur se déchire. Comment résolver ce problème ?!?



Mais je suis moi aussi globalement très satisfait de cette Ak, parce que non seulement elle est performante en partie, mais aussi parce que les défaults cités ci-dessus ne sont pas des fatals, comme on pourrait le craindre quand on reçoit son colis lorsqu'il s'agit d'une réplique cheap. Après c'est sûr, quand on commande du cheap, j'imagine que c'est un gros avantage que de savoir démonter/upgrader les répliques.


Sur ce, bons tirs Wink


Dernière édition par le Jeu 13 Déc - 20:26:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Review ak-47 Cyma Empty
MessageSujet: Re: Review ak-47 Cyma   Review ak-47 Cyma EmptyMar 11 Déc - 15:30:03

Ouaip thanks pour avoir rajouté quelque critique!

Au niveau de la vélocité, j'ai mis 280 FPS car c'est la vélocité constructeur ne t'inquiète pas.

Mais au final je ne pense que du bien de notre petite réplique adorée!!!
Revenir en haut Aller en bas
Byakuya
Passionné
Passionné
Byakuya


Nombre de messages : 533
Age : 35
Localisation : Haisnes
Date d'inscription : 24/11/2007

Review ak-47 Cyma Empty
MessageSujet: Re: Review ak-47 Cyma   Review ak-47 Cyma EmptyJeu 13 Déc - 19:38:12

Hoy Sextus.
Je viens de lire ta review. Franchement, elle est bien et en plus en la faisant tu l'a fait pour Necro et Hac également qui peuvent donc compléter en ajoutant leur critiques comme Nécro l'a déjà fait.
Par contre je suis d'accord avec Necro : tu dois retirer les 280 fps de la vélocité constatée. Pour l'instant les fps constatés sont entre 310 et 370.

Au niveau des photos je pense que tu devrais en rajouter une qui montre la batterie et l'endroit où elle se met.

Necro, je pense que tu aurait dû signaler que le problème concernant l'insertion de ta batterie vient du fait qu'il s'agit d'un stick (car c'est l'AK-47S c'est-à-dire à crosse rabatable) et non d'une batterie plate comme celle de Sextus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Review ak-47 Cyma Empty
MessageSujet: Re: Review ak-47 Cyma   Review ak-47 Cyma EmptyJeu 13 Déc - 19:57:53

Lol j'adore tes critiques bien fondés Byakuya-kun. Je change cela tout de suite et je fais une photo tout a l'heure!
Revenir en haut Aller en bas
Necro
Passionné
Passionné
Necro


Nombre de messages : 616
Age : 35
Localisation : Liévin
Date d'inscription : 20/11/2007

Review ak-47 Cyma Empty
MessageSujet: Re: Review ak-47 Cyma   Review ak-47 Cyma EmptyJeu 13 Déc - 20:25:27

Ouep, bien dis Clément.


Euh ... ben mon message me semblait claire, j'ai di que MA ak, entre parenthèse, la AK47s, présentait un autre défault.
Après, j'estime que les airsofteurs ou personnes interessées ont un minimum de connaissances sur les armes RS et que le suffixe "s" est asez explicite pour désigner le terme "small" enfin, en version "+ petite".
Enfin, je vais rajouter une photo pour faire beau et pour illustrer.



Signé: Koyuki-Kun ( et ouais, y'a pas que vous qui s'y connaissez en manga ou truc japonais Razz )
Revenir en haut Aller en bas
Hac47
Passionné
Passionné
Hac47


Nombre de messages : 366
Age : 37
Localisation : Haisnes
Date d'inscription : 28/11/2007

Review ak-47 Cyma Empty
MessageSujet: Re: Review ak-47 Cyma   Review ak-47 Cyma EmptyMer 6 Fév - 19:35:41

Moi aussi j'ai une AK 47 Cyma, elle vient de la même boutique.
Pour la description, voir celle de sextus, elle est compléte, rien à dire.

J'ai changé ma batterie d'origine par une batterie 9,6V 1200mA.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Review ak-47 Cyma Empty
MessageSujet: Re: Review ak-47 Cyma   Review ak-47 Cyma Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Review ak-47 Cyma
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Review] Sig sauer 552 Marui
» [Review] G36C Jing Gong

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
UTN :: Airsoft :: Répliques-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser