UTN
Attention, les nouvelles règles du forum son désormais appliqué. Pour les consulter, cliquer sur le lien suivant :
https://utn-airsoft.forumpro.fr/infos-generales-f19/regles-du-forum-t473.htm#6114

Tu manquement a ses règles sera immédiatement sanctionné, d'un simple avertissement jusqu'à un bannissement temporaire ou définitif, et ce afin de conserver le respect et la politesse sur ce forum.

Merci de votre compréhension.
Airsoftement, l'équipe UTN.
UTN
Attention, les nouvelles règles du forum son désormais appliqué. Pour les consulter, cliquer sur le lien suivant :
https://utn-airsoft.forumpro.fr/infos-generales-f19/regles-du-forum-t473.htm#6114

Tu manquement a ses règles sera immédiatement sanctionné, d'un simple avertissement jusqu'à un bannissement temporaire ou définitif, et ce afin de conserver le respect et la politesse sur ce forum.

Merci de votre compréhension.
Airsoftement, l'équipe UTN.
UTN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Unité Tactique Nordiste
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Mine Claymores by lapinou ;)

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Lapinou
Admin
Admin
Lapinou


Nombre de messages : 199
Age : 36
Date d'inscription : 23/09/2008

Mine Claymores by lapinou ;) Empty
MessageSujet: Mine Claymores by lapinou ;)   Mine Claymores by lapinou ;) EmptyMar 17 Fév - 23:52:58

Et oui ! lapinou n'en finis pas d'imaginer des conneries ! La dernière en date ? DES MINES !
Trop cher en magasin, trop complexes, utilisables qu'une seule fois ou pas assez puissantes celles dont on voit souvent sur le net...

Lapinou vous présente : LA MINE DU LAPIN ! Imaginée et réalisée entièrement par moi ! (pour les photos, on vera quand la mienne sera terminée :p)

Pour la réalisation de cette mine, vous aurez besoin :
- d'un cylindre en plastique/PVC de diamètre moyen (je préconise 5 à 7cm, pour économiser les billes.. et d'une dizaine de centimètre de longueur )
- D'un (ou plusieurs) ressort
- De deux morceaus de plastique PVC de même diamètre INTERNE du cyllindre (au pire, ou le découpez)
- De 4vis a tête pointues
d'une aiguille
- Du fil de pêche.
- De billes, évidement (des 0.12 a 2€, y'as pas de petites économies)
- DU matériel de bricoleur (perceuse, tournevis, clé de 12, cric, démonte pneu, colle, pansements..)
- Du coca-cola (ou autre, genre whyski..) et d'un sandwich au fromage de chevre (bricoler sa donne faim et soif)

Mine Claymores by lapinou ;) Sans_t28

1 - Prendre le cylindre et en fermer une extrémité grâce à un morceau de PVC (colle ou chatterton)
2 - Fixer le ressort sur le 2e morceau de PVC circulaire, introduire le duo dans le cylindre (NE PAS LE FIXER AU FOND, sinon la mine perd de sa puissance)
3 - fixer des vis en croix au sommet du cylindre (cela bloque le système pour ne pas a voir a chercher les morceaux 60ans après utilisation ^^)
4- (Les vis sont symbolisés par les points rouges) Compresser le ressort, faire un petit trou dans le pvc au dessus du 2e disque, y introduire l'aiguille pour empêcher le ressort de de détendre. accrocher un fil de pêche à l'aiguille.
5 Remplir le cylindre de billes... LE TOUR EST JOUE !

Mine Claymores by lapinou ;) Sans_t29

UTILISATION :
Je conseille de garder le mécanisme "désarmé" dans sa poche, pour pas se faire mal au doigt en le sortant. Tendre le fil de pêche (accroché a l'aiguille) en travers d'un chemin ou dans l'encadrement d'une porte (bref, un endroit stratégique).
Le monsieur passe et fait pas gaffe ? Il se prend les pieds dans le fil, l'aiguille se tire du trou (un peu comme une goupille) le ressort se détend et paf, plein de bibille partout et le mec zaraf se met out en rageant contre le gogol (moi, en l'occurrence) qui à inventé ce fichu mécanisme.

Les petits conseils en plus :
- Rajouter un peu de farine pour avoir un peu de fumée
- Scotcher sur le cylindre une sardine histoire que la mine reste bien en place

Avantages :
- Mine réutilisable à l'infinie
- Peu onéreuse
- Réalisation a la portée de n'importe quel bras cassé
- facile a installé
- peu être déclenché a la main (bah ouais, vous tirez le fil vous même...)

Inconvénients :
- Demande une vingtaine de seconde pour la mise en place
- Nécessite préférentiellement d'être penché (donc rajouter un système de bipied) pour être sur de toucher l'endroit voulu

A noter que la puissance de la mine donc le rayon de propulsion des billes dépend de la puissance du ressort. Veillez toutefois à ne pas rendre de ressort trop puissant pour ne pas bloquer le mécanisme.

FAQ :
- Pourquoi utiliser une aiguille ?
=> Parce que j'ai trouvé que ça d'asses résistant et d'assez effilé (NDLR : En forme de fil) pour maintenir le mécanisme avec peu de chance de blockage
- Monsieur, on peut peintre la mine ?
=> bien sur, Abruti...
- Et dis, si on a pas de ressort ?
=> On peut utiliser, par exemple, des amortisseur de voiture télécommandée. Adaptation également avec des élastiques, fixés eux en haut du cylindre
- Et c'est quoi la portée ?
=> Comme j'l'ai dit, ça dépend de la puissance du cylindre. Cependant, on peu résonnablement penser à un rayon d'un mètre ou deux.
- Ca marche vraiment ?
=> Si t'es pas bob le bricoleur...
- Comment tu fait pour avouir des idées aussi géniales ?
=> Je ne sais pas... Mon intéligence naturelle peutêtre...
- ON peut te baser...les pieds ?
= Certainnement.

Lachez vos impressions...
Revenir en haut Aller en bas
le veteran
Admin
Admin
le veteran


Nombre de messages : 297
Age : 47
Localisation : bethune
Date d'inscription : 23/09/2008

Mine Claymores by lapinou ;) Empty
MessageSujet: Re: Mine Claymores by lapinou ;)   Mine Claymores by lapinou ;) EmptyMer 18 Fév - 8:27:28

tres bien je vais voir ca de mon coté
Revenir en haut Aller en bas
bratak
Connaisseur
Connaisseur
bratak


Nombre de messages : 60
Age : 43
Localisation : wasquehal
Date d'inscription : 23/09/2008

Mine Claymores by lapinou ;) Empty
MessageSujet: Re: Mine Claymores by lapinou ;)   Mine Claymores by lapinou ;) EmptyMer 18 Fév - 11:53:32

super bonne idee lapinou
Revenir en haut Aller en bas
Scratch62
Connaisseur
Connaisseur
Scratch62


Nombre de messages : 61
Date d'inscription : 20/06/2008

Mine Claymores by lapinou ;) Empty
MessageSujet: Re: Mine Claymores by lapinou ;)   Mine Claymores by lapinou ;) EmptyMer 18 Fév - 15:02:10

C'est plus compliqué que ma claymor M18A1
Revenir en haut Aller en bas
Test01
Passionné
Passionné
Test01


Nombre de messages : 310
Age : 54
Date d'inscription : 13/11/2008

Mine Claymores by lapinou ;) Empty
MessageSujet: Re: Mine Claymores by lapinou ;)   Mine Claymores by lapinou ;) EmptyMer 18 Fév - 19:25:51

C'est quoi cette claymore scratch? C'est une de tes inventions?
Revenir en haut Aller en bas
Scratch62
Connaisseur
Connaisseur
Scratch62


Nombre de messages : 61
Date d'inscription : 20/06/2008

Mine Claymores by lapinou ;) Empty
MessageSujet: Re: Mine Claymores by lapinou ;)   Mine Claymores by lapinou ;) EmptyMer 18 Fév - 22:32:53

Non non c'est une claymor que j'ai acheté réutilisable à l'infini,tu pe la déclenché soit en mettant un fil de péche ou en la déclenchant à distance graçe à sa télécommande,ça t'envoie 200 billes!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Test01
Passionné
Passionné
Test01


Nombre de messages : 310
Age : 54
Date d'inscription : 13/11/2008

Mine Claymores by lapinou ;) Empty
MessageSujet: Re: Mine Claymores by lapinou ;)   Mine Claymores by lapinou ;) EmptyMer 18 Fév - 22:39:33

Ah ok. Mais bon, le système de lapinou sera peut être moins performant, mais il a le grand avantage d'être presque gratuit ^^
Revenir en haut Aller en bas
Scratch62
Connaisseur
Connaisseur
Scratch62


Nombre de messages : 61
Date d'inscription : 20/06/2008

Mine Claymores by lapinou ;) Empty
MessageSujet: Re: Mine Claymores by lapinou ;)   Mine Claymores by lapinou ;) EmptyJeu 19 Fév - 9:24:36

Je l'est eu pour 90 euros chez Speedgames Lille et ça fonctionne super bien.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mine Claymores by lapinou ;) Empty
MessageSujet: Re: Mine Claymores by lapinou ;)   Mine Claymores by lapinou ;) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mine Claymores by lapinou ;)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lapinou
» [VENDU]Mine Claymor M18 A1 + 5 piles neuf + 1500 bbs!!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
UTN :: Airsoft :: Idées/Astuces-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser